ENFIN UN FESTIVAL SUR LE BASSIN D’ARCACHON ! DSC01088 Full view

ENFIN UN FESTIVAL SUR LE BASSIN D’ARCACHON !


Le festival « Escapades musicales » a donné samedi 8 mai le premier concert de sa première édition à Arcachon, au théâtre de l’Olympia. Les deux papas, deux amoureux du Bassin d’Arcachon, le chef d’orchestre Pejman Memarzadeh et le consultant en marketing Jean-Christophe Moreau avaient l’air ravis de cette naissance.

Elle est le fruit de deux ans de travail pour mobiliser les municipalités, les mécènes et les artistes autour d’un projet de festival de musique classique dans les lieux emblématiques du Bassin comme la plage d’Arcachon, l’église Notre-Dame des Flots du Cap-Ferret, les vestiges gallo-romains d’Andernos, etc.

Le public naturel du festival ? Les habitants du Bassin qui se voient offrir une proposition culturelle d’avant-saison et les vacanciers qui pourront s’ils le souhaitent passer un soirée au concert plutôt qu’à la boîte de nuit du camping des flots bleus…

L’Olympia était plein et enthousiaste samedi pour écouter le magnétique duo Olivier Charlier au violon et Gérard Caussé à l’alto dans la fameuse Symphonie concertante de Mozart avec l’Orchestre de l’Alliance : un bon présage pour l’avenir, on l’espère.

Voir le site du festival
Photos © S.Garnier/DR

2 Comments

Leave a comment