11/12 À L’OPÉRA DE BORDEAUX 2ay9c3kj Full view

11/12 À L’OPÉRA DE BORDEAUX


A CHAUD – La billetterie s’ouvre ce samedi, le 21 mai. Autant dire qu’il me faut me dépêcher de vous aiguiller dans la prochaine saison de l’Opéra de Bordeaux. De manière générale, une saison assez éclectique et qui en offre pour tous les goûts:

> Pour les amateurs de nouveautés : on fonce sur « Les enfants terribles », opéra de Philip Glass (fin novembre). Glass est probablement le compositeur actuel de qualité le plus facile à écouter. On ira voir les jeunes de l’atelier lyrique de l’Opéra de Paris en mai dans « Orphée et Eurydice », histoire de découvrir de nouvelles voix. Et on terminera par les « Noces de Figaro » mises en scène par Laurent Laffargue : sa Carmen en 2010 était tellement étonnante, qu’on verra jusqu’où il va avec Les Noces.
Côté symphonique, le choix est moindre (Kwamé, l’histoire de la musique ne s’arrête pas à 1950…) mais on fonce sur la création de Guillaume Connesson en février et « Arcade » de Tristan Keuris (mort en 1996) en novembre. Et aussi sur l’inauguration de l’orgue de Saint-Michel, en septembre avec Thierry Escaich, Raoul Lay et Karol Beffa

> Pour les amateurs de stars : Cobos ou Altinoglu ? En octobre, l’ONBA teste ses chefs et prépare l’avenir… A vous de vous faire une idée. En piano, Angelich, Buniatishvili (9 février), Francesco Schlimé, Yundi, Achuccaro et Bertrand Chamayou. En chant, Jaroussky et Uria Monzon.

A vos places !
http://www.opera-bordeaux.com/
Photo : F.T. Schlimé

Leave a comment