AccueilInterpretesAmandine Beyer, seule avec Bach

Amandine Beyer, seule avec Bach

CONCERT – Amandine Beyer jouera deux sonates et une partita seule au violon, ce soir à Gradignan.
Après Isabelle Faust à l’Auditorium de Bordeaux en février, c’est au tour d’Amandine Beyer de se retrouver à nu, seule sur scène, avec Bach et son violon. Elle le fera au Théâtre des Quatre Saisons, à Gradignan, où elle avait régalé les spectateurs en mars 2012 avec les «Quatre Saisons». Avec son ensemble Gli Incogniti, elle réussissait à rajeunir cet incontournable de Vivaldi.
Il faut dire qu’Amandine Beyer insuffle de la fougue et des couleurs vives à la musique baroque, qu’elle aborde sur un instrument d’époque. En 2008, ces Quatre Saisons avaient fait sensation parmi les mélomanes et la critique. Idem avec son enregistrement des Sonates et Partitas de Bach, qui lui a valu le Diapason d’or de l’année 2011 et un Choc Classica 2011, les plus hautes récompenses décernées par ces magazines spécialisés. Même le journal britannique «Gramophone» – référence mondiale pour le classique – avait été séduit par le travail de la Française.
A Gradignan, elle interprètera les Sonates n° 1 et 3 et la Partita n° 2. Un rendez-vous intime entre une musique sublime et une interprète qui souligne la douceur et la proximité propres aux instruments baroques et à leurs sonorités moins puissantes, plus rondes. Un rendez-vous qui devrait séduire même ceux que le violon seul pourrait rebuter.

Mercredi 17 avril, 20 h 45, Théâtre des Quatre saisons, rue Mandavit à Gradignan. 8 à 21 €. 05 56 89 98 23 – www.t4saisons.com
Article paru dans Sud Ouest. 
- Espace publicitaire -
Sur le même thème

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Espace publicitaire -

Vidêos Classykêo

Articles sponsorisés

Nos coups de cœurs

- Espace publicitaire -

Derniers articles

Newsletter

Twitter

[custom-twitter-feeds]