• Home  /
  • Evenements   /
  • Manoukian et Radulovic au Violon sur le sable
Manoukian et Radulovic au Violon sur le sable image001 Full view

Manoukian et Radulovic au Violon sur le sable

FESTIVAL – Jazz, classique et danse pour trois concerts du la plage de Royan.
Assis sur le sable ou sur les chaises en tribune : comment vivrez vous cette année votre « Violon sur le sable » ? Les trois concerts de musique classique donnés traditionnellement sur la plage de Royan attirent chaque année une foule immense de vacanciers mélomanes. « Le Violon sur le sable » affiche comme toujours une belle liste de stars avec cinq artistes par soir. Le premier concert, samedi 19 juillet réunit, entre autres, le pianiste de jazz et juré de « La nouvelle star » André Manoukian et l’un des meilleurs violoncellistes français Henri Demarquette.
Le deuxième concert, mardi 22 juillet, s’ouvrira à la danse avec deux danseurs de l’Opéra de Paris et la danseuse étoile Alice Renavand. Côté classique, le violoniste Nemanja Radulovic, cheveux au vent, rivalisera avec la soprano Julie Fuchs. Pour le troisième, le vendredi 25 juillet, la scène couverte du festival accueille le piano de Nicholas Angelich dans un extrait du Concerto pour piano n°1 de Chopin et la trompette d’Alison Balsom dans Piazzola. Musique classique, jazz, musiques de film, de comédies musicales : le programme reste toujours hétéroclite et ouvert afin que tous les 150 000 spectateurs y trouvent leur compte ! Le directeur artistique du festival, le chef Jérôme Pillement dirige une formation réunissant pour l’occasion des musiciens de grands orchestres français.
Pour la troisième saison, l’évènement s’étend et devient « Le violon sur la ville », un festival off ponctués de concerts et d’animations : quelques pas de danse sur le green du golf de Royan (le 23), un récital de piano au pied des vignes à Talmont-sur-Gironde (le 26), un atelier de percussions corporelles, un duel d’improvisation avec le pianiste Jean-François Zygel (le 24).
Un violon sur le sable. Du 19 au 26 juillet. Concerts gratuits (25 € pour les places en tribune) sauf duel d’impro (10€). 05 46 39 27 87. 
Article paru dans Sud Ouest du Dimanche 13 juillet 2014. Photo A.Manoukian © Thomas Dorn

Leave a comment