CD : le piano rouge de Fanny Azzuro _JB00245(c)Jean-Baptiste Millot Full view

CD : le piano rouge de Fanny Azzuro

Cover Russian ImpulseCD – Fanny Azzuro a sorti le 9 septembre son premier album : « Russian Impulse » chez le label Paraty est dédié à la musique de Rachmaninov, Prokofiev et Kapustin. Mon coup de coeur du mois dansce répertoire technique et très physique sied à merveille à son tempérament de feu, son enthousiasme. Virtuose classique, Fanny Azzuro est aussi pianiste de jazz au sein du SpiriTango Quartet.

 

J’étais avec elle en direct le 9 septembre dans la matinale de France Musique présentée par Vincent Josse et Nicolas Lafitte : chaque mois, l’article que je choisis de mettre en avant dans TGV Magazine est invité à jouer dans le live de la Matinale culturelle de la radio.

Oui j’ai choisi Fanny Azzuro car j’ai été touchée par la richesses de sa personnalité musicale : une brillante pianiste qui excelle dans le redoutable répertoire russe et une jeune femme curieuse et ouverte. Elle est non seulement concertiste mais aussi membre d’un trio et du Spiritango quartet avec lequel elle explore la musique de piazzola notamment.

Fanny Azzuro a appris auprès d’un professeur russe la « technique dense et très physique » nécessaire au répertoire russe pour le piano.

Leave a comment