• Home  /
  • Evenements   / A Paris   /
  • « Le pays où l’on fait la guerre » : un spectacle touchant
« Le pays où l’on fait la guerre » : un spectacle touchant MCR7757 Full view

« Le pays où l’on fait la guerre » : un spectacle touchant

CONCERT – La guerre, on en pleure et on en rit ! La preuve avec le spectacle « Le pays où l’on fait la guerre » du quatuor Giardini avec la mezzo Isabelle Druet. En tournée actuellement.

Une heure autour de la guerre… Sur le papier le spectacle « Le pays où l’on fait la guerre » pourrait faire hésiter. Il n’y a pas de quoi ! Ce récital de musique de chambre est touchant et drôle. Sur scène, la mezzo-soprano Isabelle Druet, révélation artiste lyrique aux Victoires de la Musique s’est associée au quatuor Giardini : violon, violoncelle, alto et piano. Lors de sa création à Saintes cet été ce spectacle nous avait beaucoup touché.

Ils ouvrent sur une œuvre superbe et inconnue : le quatuor de Mel Bonis (1858-1937). C’est une compositrice passionnée qui se cache derrière ce pseudonyme. Son quatuor romantique évoque le départ des soldats, on a le cœur qui se serre. Mais voilà qu’Isabelle Druet enchaîne avec « Ah que j’aime les militaires », un air fameux d’opérette d’Offenbach… qui se moque bien des gradés.

La soprano est pimpante, agrémente ses chants d’accessoires incongrus. Plus tard, sa voix exquise nous tire des larmes dans les mélodies plus inquiètes de Debussy sur un poème de Baudelaire : « Sois sage, ô ma douleur… ».

Vendredi 14 novembre, 20 h, Hôtel des invalides, 129 rue de Grenelle. 9 et 15 €.


Recueillement de Debussy, par Isabelle Druet et… par francemusique

Leave a comment