Venez chanter à l’Opéra Comique ciboulette-opera-comique,M104704 Full view

Venez chanter à l’Opéra Comique

ciboulette-opera-comique,M104704OPERETTE – Reprise de « Ciboulette » à l’Opéra Comique à Paris.

C’est l’histoire d’une jeune femme qui vend les légumes qu’elle fait pousser dans sa ferme à Aubervilliers. Ciboulette – c’est son nom – n’est pas une Francilienne adepte du bio mais l’héroïne d’une joyeuse opérette de Reynaldo Hahn datant de 1923. A l’époque, les compositeurs français veulent rivaliser avec les comédies musicales américaines…

Montée avec succès en 2013 à l’Opéra Comique à Paris, « Ciboulette » est redonnée du 27 avril au 7 mai. La maraichère, incarnée par la pétillante soprano Mélody Louledjian, rêve de devenir chanteuse et de monter à Paris, un rêve qui n’a pas pris une ride ! Faudra-t-il pour cela qu’elle sacrifie ses sentiments pour Antonin ? L’humour sympathique de l’œuvre est accentué par la mise en scène colorée de Michel Fau (le DVD de la production est disponible chez FraMusica).

Et le public est ravi de retrouver quelques airs restés gravés dans les mémoires. Tous les spectateurs peuvent d’ailleurs chanter « La valse de Ciboulette » ou « Le refrain du Muguet » depuis leur fauteuil de l’Opéra Comique. Pour ceux qui voudraient répéter un peu, il leur suffit de se rendre sur place une heure avant chaque représentation : un coaching vocal est organisé pour apprendre ces deux airs et pouvoir ainsi les chanter, en direct avec les artistes.

Du lundi 27 au jeudi 7 mai, 20 h, Opéra Comique. De 6 à 120 euros la place.

Leave a comment