5 Festivals à suivre sur France Musique Modigliani by Marie Staggat-076 web Full view

5 Festivals à suivre sur France Musique

FESTIVALS –  France Musique part tout l’été sur la route des festivals. Voici une petite selection de cinq rendez-vous musicaux à suivre, même de loin !

1/ Rencontres musicales d’Evian
Du 4 au 11 juillet à Evian (74)
Le quatuor Modigliani réunit les nouvelles stars du classique dans la magnifique salle de la grange au lac : Le Mahler Chamber Orchestra, Sol Gambetta et Bertrand Chamayou, Maxim Vengerov et Vanessa Wagner. Le 5 juillet a 12h30 sur france musique, retrouvez l’émission « génération jeunes interprètes » depuis Evian.

2/ Festival d’art lyrique
Du 2 au 21 juillet a Aix-en-Provence (13)
Le nouvelle opéra de la compositrice Ana Sokolovic ́ et un classique : « Le songe d’une nuit d’été » de Benjamin Britten mis en scène par Robert Carsen. Le festival a réalisé un webdoc sur cet opéra. On retrouve aussi Patricia Petibon dans « Alcina ». France musique diffuse ces opéras en direct et son magazine des festivals du 6 au 11 juillet a 18h.

3/ Radio-France et Montpellier
Du 9 au 25 juillet a montpellier (34)
Le plus gros festival de france fête ses 30 ans ! 200 manifestations dont 38 concerts captés par France Musique. On y retrouvera le drôle d’opéra « Don Quichotte chez la Duchesse » mis en scène par Shirley et Dino, la superbe mezzo Marianne Crebassa qui est chez elle à Montpellier et une rareté : « La Jacquerie » de Edouard Lalo. La radio s’y installe du 20 au 25 juillet.

4/ Festival piano classique
Du 3 au 14 août à Biarritz (64)
Un petit nouveau dans la famille des festivals classique. A l’affiche : les pianistes Fazil Say, Adam Laloum, Thomas Enhco et le guitariste Thibault Cauvin. Ecoutez france musique en direct le 13 août a 18 h.


5/ Fontdouce festival
Du 27 au 31 juillet à st-bris-des-bois (17)
France musique retransmet les concerts des 27 et 28 juillet entre 18h et 23h : ecoutez Karine Deshayes, Roger Muraro et Anne Gastinel.

Article paru dans TGV magazine de juillet-Aout 2015.

Leave a comment