• Home  /
  • Evenements   /
  • Festival Radio-France : le plein de concerts gratuits
Festival Radio-France : le plein de concerts gratuits Labeque-Katia-Marielle_Umberto-Nicoletti_HD Full view

Festival Radio-France : le plein de concerts gratuits

FESTIVAL – 90 % des concerts sont gratuits dans ce festival dédié au classique.

200 spectacles dont 175 gratuits : le Festival Radio-France, qui s’étend de Montpellier à tout le Languedoc-Rousillon est sans doute le plus ouvert des festivals de l’été consacrés à la musique classique, au jazz et à la musique du monde. Jusqu’au 25 juillet, il fête ses 30 ans, avec un choix de concerts à faire perdre la tête : guitare flamenco à Ales ou quatuor à cordes à Aigues-Mortes ? Les percussions persanes du Trio Chemirani ou la saxophoniste de jazz Géraldine Laurent à Montpellier ? Et pourquoi pas une opérette déjantée mise en scène par le duo d’humoristes Shirley et Dino ?

Le programme du mardi 14 juillet s’annonce alléchant avec une journée consacrée à l’amour. Il passe du morceau pour piano intitulé « Rêve d’amour » du compositeur romantique Franz Liszt à la « lettera amorosa » (lettre d’amour) de Monteverdi. Elle s’achève dans la grande salle du Corum de Montpellier avec deux légendes du piano : Katia et Marielle Labèque. Ces deux sœurs adorent autant le rock que le classique. Elles sont même très copines avec Madonna ! Pour le festival de Radio-France, elle joue la version pour deux pianos de « West Side Story » de Bernstein et une œuvre de David Chalmin pour pianos… et guitare électrique !

Jusqu’au 25 juillet à Montpellier et sa région. De nombreux concerts sont retransmis en direct sur France Musique. Concerts payants : 8 à 55 €.

Article paru dans Le Parisien du 12 juillet 2015.

Related Articles

Leave a comment