Festival d’Ile-de-France, prolongez l’été ! Paris. Septembre 2014. Photo Caroline Doutre - Paris. Septembre 2014. Photo Caroline Doutre Full view

Festival d’Ile-de-France, prolongez l’été !

FESTIVAL –  Partir à l’aventure en n’allant pas très loin de chez soi : c’est l’ambition du festival d’Ile de France du 6 septembre au 11 octobre. Nous avons sélectionné pour vous quelques concerts. 

Les franciliens ont adoré se balader cet été dans des lieux de patrimoine pour y entendre de la bonne et grande musique. Le Festival d’Ile de France leur permet de prolonger l’été en découvrant des lieux insolites et des concerts… Tout près de chez eux. 31 concerts – de musique classique au sens large et de musique du monde – sont organisés du 6 septembre au 11 octobre, le tout complèté par des ateliers (création de BD par exemple), master-classes (avec la violoncelliste Ophelie Gaillard notamment) et des balades, pique-nique dans des petits coins de paradis.

Pour sa programmation musique classique, le festival a sélectionné de nombreux artistes dont vous avez découvert le travail à travers ce blog. Voilà pourquoi Classique mais pas has been est partenaire de la manifestation et vous suggère…

– « Vers Ispahan », le dimanche 27 septembre à Chalô-Saint-Mars. Un concert lecture autour des voyages enchantés de Pierre Loti mis en musique par deux jeunes musiciens géniaux : Thomas Dunford, jouer de luth et Keyvan Chemirami, percussionniste. Découvrez notre portrait de Thomas Dunford.

– « Alvorada » ou le voyage du violoncelle en Amérique du Sud, le 1er octobre à Paris et 4 octobre à Fontainebleau. Ce nouveau projet de la violoncelliste Ophelie Gaillard (photo) est une merveille. Lisez ici notre article sur ce programme.

– « Une passion – et ils me cloueront sur le bois », le 12 septembre à la basilique Saint-Maturin à Larchant (77). Ce spectacle de l’ensemble Akadêmia associe la musique de Bach à un très beau poème contemporain. Lire notre article sur ce programme.

Feuilleter l’intégralité du programme ici

Leave a comment