Julie Fuchs : une soprano qui dit « oui ! » galerie11 Full view

Julie Fuchs : une soprano qui dit « oui ! »

Visuel-def-Julie-FuchsCD – Coquin et très chic, « Yes! », le nouvel album de la soprano Julie Fuchs se balade dans les années folles, entre opérette et comédie musicale.

« Yes » : le titre de l’album de la soprano Julie Fuchs est celui d’une chanson datant de 1928. Une jeune fille part à Londres et, ne sachant dire que le mot « oui », se retrouve rapidement dans de beaux draps ! Le ton est donné. Coquin, impertinent et très chic, l’album reprend des chansons du Paris des années 20 et 30, celui de Sacha Guitry et Maurice Ravel, entre opérette, comédie musicale et music-hall.

Au programme : un « Thé pour deux », la version française de « Tea for two » avec l’excellent ténor Stanislas de Barbeyrac, « J’ai deux amants » d’André Messager ou encore un extrait de « Ciboulette » de Reynaldo Hahn, à qui Julie Fuchs avait redonné du goût, l’hiver dernier à l’Opéra comique, avec son air mutin, son charme, et surtout une voix suave et généreuse. Elle est accompagnée par l’Orchestre de Lille dirigé par Samuel Jean.

« Yes », Julie Fuchs. Deutsche Grammophon. 15 € environ.

Article parus le 1er novembre octobre 2015 dans Le Parisien.

Leave a comment