Retrouvez moi à Musicora ! MUSICORA_banner_COULEURS_JAZZ_2048x1536px Full view

Retrouvez moi à Musicora !

SALON – Le grand rendez-vous de la musique et des musiciens, Musicora aura lieu les 5,6 et 7 février à la Grande Halle de La Vilette à Paris. Classique mais pas has been y sera. Retrouvons-nous!

Le salon propose des concerts participatifs avec la chanteuse Marianne James, marraine de cette édition, des ateliers d’éveil, des conférences, des rencontres avec les musiciens et les acteurs de la musique classique en France. Classique mais pas has been sera évidemment de la partie, le 7 février :

France Musique en direct de Musicora
Dimanche 7 février / 14h00 à 15h30 / Studio France Musique
La tribune des critiques de disques
La doyenne des émissions du PAF fête ses 70 ans cette année, présentée par Jérémie Rousseau, avec des événements à ne pas rater : la Valse de l’Empereur de Johann Strauss en direct de Musicora avec la participation de Emmanuelle Giuliani, Séverine Garnier et Christian Merlin.

Table-ronde : Le parcours du web-mélomane
Dimanche 7 février / 16h00 à 17h00 / Studio 1
Aimer la musique classique d’accord ! Mais après ? Par où commence le parcours du mélomane, celui qui cherche à se faire plaisir, à découvrir mais « qui n’y connaît rien ». Faut-il qu’il tape « Mozart » sur Deezer ou sur Youtube ? Au risque d’être perdu dans l’océan des œuvres, des versions, etc. Conscients de cette difficulté, les acteurs de la musique classique ont lancé des pistes : site d’information et de découvertes, blog, applications, playlist…

Intervenants :
Edouard Brane, Chargé de projet digital, Universal Music France Classique & Jazz
Séverine Garnier, journaliste et bloggeuse, Sud Ouest, Le Parisien, et Classiquemaispashasbeen.fr
Florent Girard, Secrétaire général, AFO – Association Française des Orchestres
Marie Hedin, Déléguée générale, FEVIS – Fédération des Ensembles Vocaux et Instrumentaux Spécialisés
Laurence Lamberger-Cohen, Directrice, ROF – Réunion des Opéras de France

INFORMATIONS PRATIQUES
6 à 10 euros. Gratuit pour pour les professeurs de musique, pour les enfants de moins de 12 ans, pour les personnes sans emploi (sur justificatif). Réservation sur le site de Musicora.

Leave a comment