• Home  /
  • Oeuvres   /
  • Saison 2 en préparation pour Les Voix Z’Animées
Saison 2 en préparation pour Les Voix Z’Animées Renaissance-Les-Voix-Animees-Theatre-Marelios-La-Valette-Du-Var-2-__-Bernard-Vansteenberghe Full view

Saison 2 en préparation pour Les Voix Z’Animées

WEB – Un projet de saison 2 de la web-série « Les VoixZ’Animées » vient de remporter le prix du public lors des Rencontres professionnelles Salle Cortot le 11 mai dernier.

L’ensemble Les Voix Animées ont fait le buzz en 2014 avec leur web-série humoristique sur la musique ancienne, leur spécialité. Un projet de saison 2 vient de remporter le prix du public lors des Rencontres professionnelles Salle Cortot le 11 mai dernier. Organisé par la FEVIS (la Fédération des ensembles vocaux et instrumentaux spécialisés), le prix Human Music récompensait un projet innovant alliant musique classique et numérique. 13 projets étaient en compétition.

La mezzo-soprano, Laurence Recchia, membre et administratrice des Voix Animées a dévoilé le pitch de cette saison 2 : « les Voix Animées sont aspirés dans un couloir spatio-temporel et atterrissent à la cour de Marguerite de Navarre. En tant qu’administratrice, je dois absolument trouver le moyen de ramener les chanteurs. Mais notre directeur artistique, Luc Coadou, passionné par la musique ancienne, n’a pas vraiment envie de rentrer ! ». Le tournage est prévu en automne 2017.

Deux autres prix ont été décernés lors des Rencontres : le prix vocal Fondation Orange pour l’audioguide « l’autre LaM » développé par l’ensemble 101 pour les collections permanentes du Lille Métropole Musée d’art moderne. Et le prix Human Music à Sonic Solveig pour ses applications sur tablettes ludo-éducatives autour d’oeuvres musicales, associant jeu et esthétique.

 

Une partie de cet article est paru sur le site de Mécénat musical Société Général, mécène de l’ensemble.

Leave a comment