Ciné-concert : fin de tournée pour ‘The Artist’ The-Artist Full view

Ciné-concert : fin de tournée pour ‘The Artist’

CONCERT – Après l’Italie, L’Australie, La Belgique, Le Royaume-Uni, la tournée internationale de ‘The Artist’ en ciné-concert s’achève cette semaine à Bordeaux.

Le film aux 5 Oscars. On se souvient de Jean Dujardin raflant en 2012 l’Oscar du meilleur acteur pour « The Artist ». On a peut être oublié que le compositeur Ludovic Bourse avait lui aussi reçu la célèbre récompense pour la bande originale de ce film qui rendait hommage au cinéma muet des années 1920. La musique de Ludovic Bource fut largement récompensée avec non moins d’un Oscar, un Bafta, un Golden Globe, un César, le Prix du Cinéma Européen, le Critics’ Choice Movie Award de la meilleure Bande Originale de film.

Cinq ans après ce succès triomphal, le film muet en noir et blanc de Michel Hazanavicius est parti pendant 4 ans pour une tournée internationale de ciné-concerts live. Elle s’achève à Bordeaux en juin 2016 pour deux soirs. Ludovic Bourse sera au piano aux côtés de l’Orchestre National Bordeaux Aquitaine. Tandis que le film sera diffusé sur le grand écran de l’auditorium de Bordeaux, ils joueront son ingénieuse partition qui salue les grands compositeurs de l’âge d’or du film hollywoodien.

Jeudi 2 juin, 20h et vendredi 3 juin à 19h, auditorium de Bordeaux. 8 à 50 euros. Complet.

Leave a comment