Nemanja Radulovic ouvre le Festival Paris Mezzo Radulovic - Radulovic©M.Staggat Full view

Nemanja Radulovic ouvre le Festival Paris Mezzo

Paris-Mezzo-2016FESTIVAL – Nouveau rendez-vous musical printanier de la Capitale : le Festival Paris Mezzo offre des stars et des jeunes artistes à petits prix.

Le Festival Paris Mezzo clame haut et fort son envie de partager la musique classique avec tous les publics. « En cette période violente, c’est important de réunit des gens pour faire la fête, c’est ça le concert », affirme la réalisatrice et romancière Michèle Reiser, directrice du festival. D’où un gros effort du côté des tarifs : un forfait à 80 euros pour 4 concerts dans des salles parisiennes mythiques pour le classique, le Théâtre des Champs-Elysées et la salle Gaveau.

Et à l’Affiche ? Des programmes et des interprètes de haut vol comme cette soirée Vivaldi avec le roi de la mandoline, le pétillant Avi Avital. Le Festival commence le 1er juin aux Folies Bergères avec le violoniste Nemanja Radulovic qui mélange Bach et la musique des Balkans. « Essaye !, aime-t-il lancer aux jeunes qui font la mou quand on parle du classique. Laisse lui sa chance, sans juger. Ca va peut-être te plaire ! ».

Du 1er au 24 juin, http://festivalparismezzo.mezzo.tv

Related Articles

Leave a comment