Fêtes royales à Versailles DonQuichotte OT Metz Metropole 2015-4711 LIGHT Full view

Fêtes royales à Versailles

FESTIVAL – Les Fêtes royales organise une quarantaine de concerts et d’événements faisant entendre les musiques de Lully, Charpentier, Vivaldi, Haendel.

Les jardins du château de Versailles, son Opéra royal, son Orangerie, sa Chapelle Royale : au temps des rois de France, le château entier était baigné de musique. Pour revivre cette ambiance particulière le festival Les Fêtes royales organise une quarantaine de concerts et d’événements faisant entendre les musiques de Lully, Charpentier, Vivaldi, Haendel.

On peut s’imaginer aux côtés de Marie-Antoinette lors du concert de l’ensemble Les Arts florissants de William Christie ou avec Louis XIV pour le concert « Versailles-Barcelone » du gambiste Jordi Savall, jouant des œuvres sacrés de l’Espagne baroque. Le festival ne fait pas que dans les divertissements royaux et met aussi à l’affiche des œuvres créés pour amuser le peuple : on ne manquera pas par exemple « Il diluvio universale », un génial conte musicale racontant l’épisode biblique du déluge sur une musique captivante. Ou encore le « Don Quichotte chez la Duchesse » opéra comique mis en scène par Shirley et Dino.

Jusqu’au 15 juillet 25 à 50€ pour la 3e catégorie (sauf tarif spéciaux). www.chateauversailles-spectacles.fr

Leave a comment