Bassin d’Arcachon : les temps forts des Escapades musicales ESCAPADES-2016-web Full view

Bassin d’Arcachon : les temps forts des Escapades musicales

FESTIVAL – Découvrir le Bassin d’Arcachon avec pour fil conducteur : la musique.

Les Escapades musicales du Bassin d’Arcachon proposent cette année quelques belles combinaisons comme – les quatre jeunes filles passionnées du Quatuor à cordes Ardeo, jouant (le 2 juillet) dans le jardin de la Villa Téthys, qui arbore fièrement son style art déco en première ligne au bord de l’eau.

Ou encore les Variations Goldberg au clavecin, et quel clavecin ! Celui énergique de l’Américain Kenneth Weiss (le 7 juillet à Mios). On optera les yeux fermés pour le Chopin discret et profond du pianiste Philippe Bianconi, un maître (le 15 au Moulleau) Et enfin, on terminera par la guitare classique mais un peu rock de Thibault Cauvin au Château du Ruat (le 22 juillet au Teich).

Festival les Escapades musicales. Jusqu’au 22 juillet. 10 à 30 €.

3 Comments

  • Jeremy / Aw, this was a really quality post. In theory I’d like to write like this too – taking time and real effort to make a good article… but what can I say… I procrastinate alot and never seem to get something done.

    Reply
  • Je vous prie de m’excuser si je me trompe mais je vois bien dans le dictionnaire « AMERICAIN, E adj. et n. Des Etats-Unis d’Amérique, de ses habitants. Adj. 1. De l’Amérique », pour moi un épithète ne prenant par ailleurs (à ma limitée connaissance) pas de majuscule … Mais il faut dire que je suis bien plus confus de devoir parler de grammaire après ce match (et cet article)…

    Reply
    • youkaalii Post author on

      Bonjour. Je ne suis malheureusement pas très bonne en grammaire et orthographe néanmoins je crois qu’il n’y a pas de faute. Le mot américain dans ce contexte n’est pas employé comme adjectif donc il prend un A majuscule. par exemple j’écris : « le pianiste américain Kenneth » mais « l’Américain Kenneth ». Bien à vous

      Reply

Leave a comment