• Home  /
  • Interpretes   /
  • Les Modigliani, nouvelle distribution à La Rochelle
Les Modigliani, nouvelle distribution à La Rochelle modigliani Full view

Les Modigliani, nouvelle distribution à La Rochelle

CONCERT – « Un seul être vous manque et tout est dépeuplé… », a écrit Lamartine. Dans la vie d’un quatuor à cordes, le départ d’un membre est un moment délicat. Comme pour les groupes de rock, cela ne signifie pas toujours la fin de l’ensemble.

Le Quatuor Modigliani, fondé en 2003 par quatre copains tous issus du Conservatoire de Paris, a vu partir leur premier violon, Philippe Bernhard. Il a été remplacé par Amaury Coeytaux qui a quitté son poste de violoniste supersoliste à l’Orchestre Philharmonique de Radio France pour se lancer dans la belle aventure des Modigliani.

En 2006, Amaury Coeytaux remporte le 1er Prix ainsi que 5 prix spéciaux lors du fameux concours “Lipizer” en Italie. Entre 1997 et 2008, il est récompensé des prix de concours internationaux tel que le concours Eisenberg-Fried, le prix Musée Bonnat, Julius Stulberg International String Competition, Rosalind & Joseph Stone Berg Philharmonic Competition, Waldo Mayo Violin Competition, le concours Royaume de la Musique…

En parallèle de sa carrière de soliste international, Amaury Coeytaux devient violon solo de l’Orchestre d’Auvergne en 2008 et dirige la saison de musique de chambre entre 2010 et 2012. En 2012, il est nommé violon solo de l’Orchestre Philharmonique de Radio France sous la direction de Myung-Whung Chung. Sa passion pour le répertoire orchestral l’a amené à entreprendre les rôles de chef et soliste dans des programmes allant du Baroque au contemporain. Amaury Coeytaux joue un violon Guadagnini de 1773.

A La Coursive de La Rochelle, les quatre nouveaux copains seront rejoints par le pianiste Eric Le Sage pour un récital dédié à Robert Schumann : quatuor opus 41 n°3, Quatuor avec piano en mi bémol majeur à ne pas confondre avec le Quintette en mi bémol majeur… qu’ils joueront aussi !

Lundi 5 décembre, 20H30, La Coursive. De 13 à 24 €. 05 46 51 54 00.

Leave a comment