La tribune des critiques de disques dimanche 5 février handel-royal-fireworks-crop Full view

La tribune des critiques de disques dimanche 5 février

RADIO – La Folle Journée est un feu d’artifices de musique. Le 5 février entre 16h et 18h sera diffusée, depuis La Folle Journée de Nantes l’émission La Tribune des critiques de disques présenté par Jérémie Rousseau sur France Musique. Au programme, « Music for the Royal Fireworks » ou « Fireworks Music » (Musique pour les feux d’artifice royaux), HWV 351, de Georg Friedrich Haendel .

Haendel voit très grand lorsqu’il compose sa Musique pour les Feux d’artifice royaux en 1749 : près de 100 instrumentistes ! Sacré défi au disque, où les orchestres doivent retrouver la joie, le sens de la danse et l’énergie contagieuse de cette grande fête baroque de plein air.

Son principe ? Trois critiques écoutent à l’aveugle plusieurs versions d’une même oeuvre pour décider ensemble et avec le public laquelle est la meilleur. Lire ici la présentation de cette émission : Venez jouer au critique avec nous ! Avec mes collègues Piotr Kaminski et Philippe Venturini. L’émission est enregistré à la Folle Journée de Nantes, le vendredi 3 février à 14h.

Pour les infos et pour suivre l’émission depuis Internet cliquez ici

 

Leave a comment