Folle Journée de Nantes : concerts de dernière minute img_0803-1.jpg Full view

Folle Journée de Nantes : concerts de dernière minute

CONCERTS – Envie de découvrir la musique classique ? Direction Nantes et son festival La folle Journée. Nos conseils de concerts de dernière minute. 
5 jours, 300 concerts, quelques 150 000 billets à petits prix vendus chaque année : La folle Journée de Nantes est le plus populaire des rendez-vous de la musique classique. Les mélomanes inconditionnels de La folle journée ont acheté leur billets dès janvier mais les curieux de dernière minute peuvent profitent des quelques places restantes. 

Par exemple pour les concerts ce week-end de l’AdONF le groupe des percussionnistes de l’Orchestre National de France (ONF). Avec grosses caisses, marimbas, batterie et triangle, ils en mettent plein les oreilles. Leur programme ? « La danse du sabre » de Khatchaturian ou les « Danses hongroises » de Brahms car le thème de La folle Journée 2017 est la danse. 

Autre chef d’œuvre à ecouter à Nantes : la « jazz suite » de Chostakovitch, une valse souvent étendue à la publicité. Autre expert de la valse : Frédéric Chopin ! On ira écouter les musiques de ce compositeur romantique sous les doigts de l’excellent pianiste argentin Nelson Goerner et du jeune français Rémi Geniet.

 Les amoureux de la musique baroque pourront découvrir deux jeunes ensembles : La Rêveuse et l’ensemble Masques qui présentent des danses des grands compositeurs à la cours de Louis XIV. 
Réservations : folle journée.fr

Related Articles

Leave a comment