• Home  /
  • Evenements   /
  • Festival de Saintes 2017 : demandez le programme !
Festival de Saintes 2017 : demandez le programme ! Visuel-festival-2017-BD Full view

Festival de Saintes 2017 : demandez le programme !

FESTIVAL – Le festival de musique de Saintes est de retour. Ce grand rendez-vous de la musique classique se déroulera du vendredi 14 au samedi 22 juillet prochain. Nos conseils avant l’ouverture de la billetterie le 24 mars.

Les grands noms de la musique baroque comme les jeunes stars du clavecin ou de la baguette sont attendus dans la superbe abbatiale romane de Saintes. La tête d’affiche de l’édition 2017 du festival de musique est sans hésiter Les Arts Florissants. L’ensemble baroque fondé et dirigé par William Christie revient à Saintes (le 17) avec les musiques de Marc-Antoine Charpentier.

L’ensemble Vox Luminis, toujours le chouchou des spectateurs du Festival, donnera pas moins de trois concerts dont deux « du midi » (les 15 et 18 à 12h30). Ses musiciens chanteront du Henry Purcell et les motets de la famille Bach : les ancêtres de Jean-Sebastien Bach étaient eux-aussi de sacrés compositeurs ! Les inconditionnels de Bach ne manqueront pas les mythiques « Variations Goldberg », chef d’œuvre de Bach qui sera joué au clavecin par Benjamin Alard le 16 à 22h.

Des pépites se sont glissées dans ce programme comme un trio de cornemuses (le 20 à 22h) ou le concert intitulé « l’orgue du sultan » (le 21 à 22h) pour revivre le voyage d’un diplomate anglais du XVIe siècle chargé d’apporter au sultan ottoman un orgue, cadeau de la reine d’Angleterre !

Festival de Saintes, du 14 au 21 juillet, Cité musicale de Saintes (17). De 12 à 55 euros. 8€ le concert en tarif réduit. Réductions à partir de 3 concerts. ouverture de la billetterie le 24 mars : 05 46 97 48 48.

Article paru dans Sud Ouest du 20 mars.

Leave a comment