• Home  /
  • Evenements   /
  • « Brockes-Passion » : Pygmalion fête Pâques en musique
« Brockes-Passion » : Pygmalion fête Pâques en musique ENSEMBLE PYGMALION H- ETIENNE GAUTIER Full view

« Brockes-Passion » : Pygmalion fête Pâques en musique

TOURNEE – L’ensemble Pygmalion dirigé par Raphaël Pichon donnera La « Brockes-Passion » de Telemann en tournée du 5 au 15 avril en France et aussi à Cracovie en Pologne, au festival « Misteria Paschalia ».

Pour raconter la mort du Christ, le compositeur baroque G.F. Telemann s’est inspiré en 1716 du texte écrit par le poète Barthold Brockes (1680-1747), figure majeure de la littérature allemande du début du XVIIIe siècle. La « Brockes-Passion » est devenue une référence, au point que le grand J.S. Bach s’en fasse une copie de sa propre main, 25 ans après la création de l’œuvre. Quelques treize compositeurs de l’époque baroque, Haendel notamment, se sont appuyés sur cette version de la Passion pour composer des oratorios.

L’ensemble Pygmalion dirigé par Raphaël Pichon donnera cette grande épopée dramatique en tournée du 5 au 15 avril, à Douai, Compiègne, Perpignan, Bordeaux, La Rochelle, Paris et aussi à Cracovie en Pologne, au festival « Misteria Paschalia » qui célèbre en musiques la semaine pascale.

Leave a comment