En novembre à Bordeaux : Viva les divas ! asvo 3 credit on image Full view

En novembre à Bordeaux : Viva les divas !

CONCERTS – Plus que des chanteuses, des divas ! Les grandes cantatrices internationales défilent cet automne à l’Opéra de Bordeaux.

Sonya Yoncheva et Beatrice Uria Monzon évoqueront une grande diva disparue il y a quarante ans : Maria Callas. En association avec Paris Match, le Grand-Théâtre expose depuis fin septembre 35 photographies de la plus iconique des divas. En parallèle à cet hommage, la mezzo-soprano Beatrice Uria Monzon a conçu un spectacle retraçant le destin exceptionnel de la Callas. Le 15 novembre, elle chantera les rôles marquant de sa carrière : Tosca, Norma et Carmen.

D’autres grands airs chantés par Maria Callas seront au cœur du récital de Sonya Yoncheva, le 5 novembre. La plus sensuelle des divas a pioché dans les opéras de Puccini, Bellini et Massenet. L’Orchestre National Bordeaux Aquitaine apporte sa pierre à l’hommage Callas avec une version concert de Il Pirata de Bellini avec la soprano Joyce El-Khoury le 6 novembre. 
Deux autres divas viendront à Bordeaux pour défendre le répertoire baroque. Accompagnée par le Venice Baroque Orchestra, la mezzo tchèque Magdalena Kožená présente le 3 novembre un récital dédié aux grands opéras de Haendel. Et le 10 décembre, Anne Sofie von Otter s’entoure de deux jeunes « baroqueux » extraordinaires : Jean Rondeau au clavecin et Thomas Dunford au luth. Ils suivent la mezzo dans sa vision énergique et vivante de la musique. Sacrées divas !

En novembre et décembre à l’Opéra de Bordeaux.

Leave a comment