Eric Quilleré, nouveau Directeur de la danse de l’Opéra de Bordeaux Quilleré©Philippe B Full view

Eric Quilleré, nouveau Directeur de la danse de l’Opéra de Bordeaux

ACTU – Eric Quilleré a été nommé au poste de Directeur de la danse de l’Opéra National de Bordeaux.

Le Directeur général de l’Opéra National de Bordeaux, Marc Minkowski et Laurence Dessertine, sa présidente ont annoncé le 15 décembre la nomination de Eric Quilleré au poste de Directeur de la danse de l’Opéra National de Bordeaux.

Premier danseur du Ballet de l’Opéra National de Paris jusqu’en 2001, Eric Quilleré était déjà Directeur adjoint du Ballet de l’Opéra National de Bordeaux et avait été appelé au poste de Maître de Ballet en 2003 par Charles Jude. Après le départ de ce dernier il y a quelques mois, Eric Quilleré a assuré la transition. La saison 2017/18 porte d’ailleurs son empreinte et sa volonté d’élargir l’identité classique de la compagnie.

Selon le communiqué de l’Opéra de Bordeaux, sa mission comporte :
« – un partenariat structurel avec l’Opéra National de Paris qui permettra une collaboration fructueuse en termes de production, de programmation, de formation des artistes et de transmission des ballets. Ce partenariat a été conçu dans l’objectif de développer des liens entre les compagnies pour ainsi permettre à la danse classique et au style français de continuer à rayonner en France et à l’international.
– Un partenariat avec le Ballet Preljocaj, CCN d’Aix-en-Provence, dirigé par Angelin Preljocaj, qui prévoit la programmation de ses œuvres et la création de chorégraphies pour le Ballet de l’Opéra National de Bordeaux. Ce partenariat a pour ambition d’ouvrir le Ballet de l’Opéra National de Bordeaux à une collaboration régulière avec un chorégraphe contemporain ».

Leave a comment