• Home  /
  • Evenements   / A Bordeaux   /
  • Pelléas et Mélisande : une très belle distribution à entendre à Bordeaux
Pelléas et Mélisande : une très belle distribution à entendre à Bordeaux Acte 4 scene4-3_New2 Full view

Pelléas et Mélisande : une très belle distribution à entendre à Bordeaux

OPERA – L’Opéra de Bordeaux met l’unique opéra de Claude Debussy à l’affiche pour deux soirs à l’auditorium avec trois jeunes chanteurs dont les carrières explosent : Stanislas de Barbeyrac (Pelléas), Chiara Skerath (Mélisande) et Alexandre Duhamel (Golaud).

L’unique opéra de Claude Debussy a fait scandale dès le premier jour : le 28 avril 1902, le public est surpris par l’audace du compositeur. Debussy écrit une musique très libre et choisit une langue qui donne le sentiment que les personnages chantent de manière naturelle. Le résultat est poétique, captivant et lumineux.

L’histoire racontée par cet opéra est pleine de magie et de mystère. Alors qu’il chasse, Golaud trouve dans la profondeur de la foret une jeune femme : Mélisande. Il la ramène dans son château d’Allemonde, un château sombre où le soleil parvient difficilement à percer. Ses habitants semblent tous frappés par la vieillesse, la maladie ou la mort. Le demi-frère de Gollaud, Pelléas rêve de partir de ce lieu. Il trouve en Mélisande une âme amie, dont la voix et la sublime chevelure le fascinent…

L’Opéra de Bordeaux met ce chef d’œuvre à l’affiche pour deux soirs à l’auditorium de Bordeaux. Philippe Béziat et Florent Siaud signent une mise en scène spécialement pour l’auditorium où ils utilisent un beau jeu de lumières pour évoquer la mer et l’ondulation des cheveux de Mélisande, etc. Pour chanter la partition de Debussy, trois jeunes chanteurs dont les carrières explosent : Stanislas de Barbeyrac (Pelléas), Chiara Skerath (Mélisande) et Alexandre Duhamel (Golaud). Le directeur de l’Opéra, Marc Minkowski dirigera l’orchestre et le chœur de l’Opéra.

Du vendredi 19 janvier à 20h et dimanche 21 janvier à 15h, auditorium de Bordeaux. 8 à 50 €. 05 56 00 85 95.


Artucle paru dans Clubs et Concerts de janvier 2018.

Related Articles

Leave a comment