• Home  /
  • Evenements   / A Bordeaux   /
  • Gagnez des places pour « Les Parapluies de Cherbourg » au Pin Galant de Mérignac
Gagnez des places pour « Les Parapluies de Cherbourg » au Pin Galant de Mérignac banconcours Full view

Gagnez des places pour « Les Parapluies de Cherbourg » au Pin Galant de Mérignac

JEU CONCOURS – Les parapluies de Cherbourg, vous vous souvenez ? Le film musical signé Jacques Demy et Michel Legrand est repris en version scénique au Pin Galant de Mérignac (33) les 27 et 28 mars prochains. Classique mais pas has been vous fait gagner des places. Il suffit d’inscrire votre mail dans le module ci-dessous, de cliquer sur « je participe »… Et de préparez vos mouchoirs !!

QUELQUES MOTS SUR LE SPECTACLE
C’est l’histoire de Geneviève et Guy, qui s’aiment d’un amour de jeunesse. Tout débute en 1957, quand Guy est envoyé en Algérie faire son service militaire, ce qui contraint le jeune couple à se séparer pour deux ans. Mais Geneviève découvre bientôt qu’elle est enceinte…
Avec Les Parapluies de Cherbourg, film musical entièrement chanté (Palme d’or à Cannes en 1964), Jacques Demy souhaitait aller plus loin que dans les célèbres comédies musicales hollywoodiennes de l’époque, en insufflant de la légèreté et de la couleur à des sujets graves. Ce qu’il réussira avec brio.
Plus de 50 ans plus tard, cette nouvelle adaptation à la scène permettra de retrouver l’ouvrage dans toute sa saveur, son charme et sa poésie intemporels. Son argument mais aussi la partition de l’incontournable Michel Legrand, allant du swing à la musique symphonique en passant par le combo ou le tango, en font une œuvre indémodable.
Montée par la même équipe et avec le même niveau d’exigence qu’Un violon sur le toit (Molières 2006 – accueilli en 2007 au Pin Galant), cette nouvelle production est menée avec enthousiasme, talent et sensibilité. Co-produit par l’Opéra de Reims et le Palais des Beaux-Arts de Charleroi, cette production est signée Mohammed Yamani et Patrick Leterme qui assure égalemnt la direction musicale. Gageons qu’elle saura rendre hommage aux deux complices que sont devenus par la suite le réalisateur et le compositeur, lesquels ont réalisé ensemble neuf films.

Mardi 27 mars à 20h 30 et mercredi 28 mars à 20h30, Pin Galant. Prix des places : 38 à 43 euros. Pour réservez vos places, cliquez ici.

Leave a comment