• Home  /
  • A la Une   /
  • Le Festival de Chaillol récompensé par le Place Marketing Forum
Le Festival de Chaillol récompensé par le Place Marketing Forum PMF ©Philippe Stirnweiss-7-1 Full view

Le Festival de Chaillol récompensé par le Place Marketing Forum

ZOOMLe Place Marketing Forum va honorer Le Festival de Chaillol lors de sa prochaine édition les 27 et 28 mars. Le Festival de Chaillol est l’un des festivals de classique qui méritent le plus d’être saluer. Pour son engagement pour la musique bien sûr mais aussi pour savoir amener le classique dans une montagne perchée entre Alpes et Provence, loin de tout ou certainement loin de la création musicale et l’innovation artistique. Et pourtant, son directeur Michaël Dian a réussi à former et fidéliser un public et à faire venir de grands artistes. Son objectif : « Aller à la rencontre plutôt que faire venir ». Voilà pourquoi nous nous réjouissons de ce prix décerné par des professionnels du marketing territorial.

COMMUNIQUE – Le Festival de Chaillol recevra un prix lors de l’édition 2018 du Place Marketing Forum, une rencontre internationale annuelle qui présentera sa cinquième édition les 26 et 27 mars prochain au Palais de la Musique et des Congrès de Strasbourg.

Une distinction prestigieuse qui couronne une démarche de développement et de coopération culturelle originale, profondément inscrite dans le territoire haut-alpin, une nouvelle reconnaissance pour l’équipe de l’Espace Culturel de Chaillol, passionnément engagée auprès des artistes, des populations et des collectivités du territoire haut-alpin.

Le Place Marketing Forum est une rencontre internationale, organisée chaque année par la Chaire Attractivité & Nouveau Marketing Territorial de l’IMPGT (1) d’Aix-en-Provence. Cette dernière s’est donné pour objectif de présenter, échanger et récompenser les meilleures pratiques de marketing territorial dans le monde. Il souligne « La singularité du festival de Chaillol » qui « tient à son nomadisme et à sa capacité de dynamiser et de rallier un large territoire rural. »

L’équipe et le conseil d’administration de l’Espace Culturel de Chaillol est heureuse et fière d’associer l’ensemble de ses partenaires à cette distinction et adresse ses remerciements à l’ensemble des élus et techniciens des collectivités territoriales, aux communes et inter-communalités partenaires, aux responsables des paroisses, aux mécènes, aux très nombreuses volontés bénévoles qui nous accompagnent de leur confiance et de leur soutien depuis plus de vingt ans. C’est au nom de tous ces acteurs du projet que Michaël Dian recevra le Prix qui est décerné au Festival de Chaillol.

INFOS PRATIQUES
Le Place Marketing Forum aura lieu au Centre de la Musique et des Congrès de Strasbourg, les 27 et 28 mars prochains. L’intervention de Michaël Dian est programmée le mardi 28 mars, de 11h45 à 13h00.

Plus d’informations sur le Place Marketing Forum 2018 : www.placemarketingforum.com
Plus d’informations sur le Festival de Chaillol www.festivaldechaillol.com

Leave a comment