La valse selon Vassilis Varvaresos Vassilis Varvaresos Full view

La valse selon Vassilis Varvaresos

CD et CONCERT – Le pianiste Vassilis Varvaresos donne le 15 Mai 2018 à 20h30 à la Salle Gaveau à Paris un concert à l’occasion de la sortie de son dernier albim « V for Valse ». Brillant pianiste grec, Vassilis Varvaresos propose un récital hommage à ce genre pianistique qui n’a rien à voir avec une danse de salon. Dans se récital se croisent Ravel, Scriabine, Beethoven, etc.

Depuis sa Grèce natale, Vassilis Varvaresos (né à Thessalonique en 1983) a poursuivi l’étude du piano aux Etats-Unis à la Juilliard School et en France au Conservatoire de Paris auprès de Michel Dalberto. Grace à ce parcours international, le jeune pianiste a rapidement conquis son public. « Un jeune Maître en puissance », écrivait le Washington Post au sujet de au lendemain de son Premier Prix du Concours International Young Concert Artists de New York à l’âge de 14 ans. Récemment, The National Herald à New York constaté comment Vassilis Varvaresos avait envouté son public. Il a même joué devant Barack Obama pour un récital à la Maison Blanche en mars 2012… Auteur sur l’écriture de Claude Debussy, Vassilis Varvaresos a composé la musique de cinq films et d’une série télé !

Habitué de la Salle gaveau, il propose le 15 mai un nouveau concert à l’occasion de la sortie d’un enregistrement autour de la valse (Aparté). Ce récital se compose d’œuvres de Liszt, Schumann, Tchaïkovski, Scriabine, Ravel et Rosenthal toutes inspirées par le thème de la valse, qui, au grès l’histoire de la musique pour piano oublie les codes de la danse de salon pour proposer des œuvres passionnées et enflammées. Ces choix soulignent le feu, le raffinement et la riche sonorité d’un interprète épris de répertoire romantique et moderne.

PROGRAMME DU CONCERT
Vassilis VARVARESOS, piano
Apothéose de la Valse

Mardi 15 Mai 2018 à 20h30
Salle Gaveau – 45 rue La Boétie Paris 8ème.
Réservations en cliquant ici.

BEETHOVEN, Sonata op. 81A “Les Adieux”
SCHUMANN, Faschingsschwank aus Wien op. 26
SCHUBERT/LISZT, Soirée de Vienne no. 7
LISZT, Mephisto Waltz no. 1
SCRIABINE, Valse op. 38
RAVEL, La Valse

Leave a comment