Gagnez des places pour Les Estivales de musique en Médoc BanConcours-EMM2018 Full view

Gagnez des places pour Les Estivales de musique en Médoc

JEU CONCOURS – Classique mais pas has been vous fait gagner des places pour Les Estivales de musique en Médoc du 3 au 13 juillet 2018. Du beau monde à l’affiche pour les 15 ans de ce festival de la région bordelaise : le guitariste Thibault Cauvin, la soprano Elsa Dreisig et le violoncelliste Bruno Philippe. Pour participer à ce concours, il vous suffit de choisir l’un des cinq concerts proposés, d’inscrire votre mail dans le module ci-dessous puis de cliquer sur « je participe ».…

LE CONCOURS EST A PRÉSENT TERMINÉ

Un cadre prestigieux, un très bon vin et une jeune étoile de la musique : telle est l’assemblage de qualité que Les Estivales de musique en Médoc façonnent chaque été. Le festival de la région bordelaise programme les lauréats des grands concours internationaux de musique classique et de chant lyrique dans les plus beaux châteaux du Médoc. Un concept original qui fait des Estivales un festival unique.

Son président Jacques Hubert et son directeur artistique Hervé N’Kaoua font toute l’année le tour des grands concours pour entendre et repérer les nouvelles étoiles du classique. Les Estivales de musique en Médoc est le seul festival français à être reconnu par la Fédération Mondiale des Concours Internationaux de Musique.

Les Estivales de Musique en Médoc ont ainsi accompagné les débuts français de jeunes artistes devenus des stars de la musique classique : Nemanja Radulovic, Daniil Trifonov, le Quatuor Modigliani, Thibault Cauvin, Adam Laloun, Edgar Moreau entre autres.

Cet été 2018, le festival fête ses 15 ans avec une programmation riche et ambitieuse. Il ouvre avec un concert du Quatuor féminin Akilone qui a remporté le premier prix au Concours de Bordeaux (lire notre portrait içi),

Trois violoncellistes français, tous trois lauréats du Concours Reine Elisabeth Bruxelles de 2017, seront réunis le 5 juillet : Bruno Philippe, Aurélien Pascal et Yan Levionnois.

Il a également brillé au prestigieux Concours Reine Elisabeth Bruxelles de 2016 : le pianiste tchèque Lukas Vondracek donnera un récital au Château Lafite-Rothschild le 6 juillet où il jouera le « Carnaval » de Schumann, un cycle enivré et joyeux, œuvre idéale pour célébrer le vin !

Côté chant, la soprano multi-primée Elsa Dreisig est à l’affiche du concert du 10 juillet au Château Batailley. Son programme associe la passion des lieder de Schumann à la poésie des mélodies française de Poulenc, Fauré et même de Satie.

Depuis son premier prix au Concours international d’Israël, la harpiste Anaïs Gaudemard a séduit le public avec son style passionné et virtuose. Elle est l’invitée des Estivales le 11 juillet au Château Branaire-Ducru en duo avec le flûtiste Julien Beaudiment.

Ce millésime est marqué par une soirée de clôture exceptionnelle « hors château » donnée le 12 juillet 2018 à l’Auditorium de Bordeaux avec le guitariste star et enfant du pays, Thibault Cauvin, le mandoliniste Julien Martineau et l’Orchestre National Bordeaux Aquitaine dirigé par Jonathon Hayward (Grand prix Concours de Besançon 2015). Le concert programmé en co-production avec l’Opéra de Bordeaux, sera commenté par Frédéric Lodéon.

Fidèle à ses valeurs de partage, le festival organise cette année un concert à la Maison d’Arrêt de Gradignan, le 13 juillet 2018 avec Thibault Cauvin, Julien Martineau et le contrebassiste Mathieu Sternat (concert fermé au public).

Les concerts des Estivales de Musique en Médoc commencent à 21h et sont suivis d’une dégustation des vins des châteaux hôtes.

 

PROGRAMME
Mardi 3 juillet 2018, Château d’Agassac, Ludon-Médoc
Quatuor AKILONE
[Premier prix Concours de Bordeaux 2016]

Jeudi 5 juillet 2018, Château Ormes de Pez, Saint Estèphe
3 français lauréats : Aurélien PASCAL, Yan LEVIONNOIS, Bruno PHILIPPE violoncelle
[Concours Reine Elisabeth Bruxelles 2017]
Concert commenté par Séverine Garnier

Vendredi 6 juillet 2018, Château Lafite-Rothschild, Pauillac
Lukas VONDRACEK piano
[Premier prix concours Reine Elisabeth Bruxelles 2016]

Mardi 10 juillet 2018, Château Batailley, Pauillac
Elsa DREISIG soprano
[Premier prix Opéralia – Placido Domingo 2016, Second Prix Concours Reine Sonja à Oslo 2015, Premier Prix + Prix du public concours « Neue Stimmen » 2015, Révélation Artiste Lyrique Victoires de la Musique Classique 2016]
Concert en partenariat avec l’Opéra de Bordeaux, commenté par Philippe Banel

Mercredi 11 juillet 2018, Château Branaire-Ducru, Saint Julien Beychevelle
Anaïs GAUDEMARD harpe
[Second prix concours ARD Munich 2016] Julien Beaudiment flûte

Jeudi 12 juillet 2018, Auditorium de Bordeaux
Thibaut CAUVIN guitare
Julien MARTINEAU mandoline
Orchestre National Bordeaux Aquitaine / Jonathon HAYWARD direction
[Grand prix Concours de Besançon 2015]
Concert en co-production avec l’Opéra de Bordeaux commenté par Frédéric Lodéon

Leave a comment