• Home  /
  • Evenements   / Ailleurs   /
  • Gstaad Menuhin Festival & Academy 2018 : les Alpes inspirent les compositeurs

Gstaad Menuhin Festival & Academy 2018 : les Alpes inspirent les compositeurs

PUBLI-COMMUNIQUE – Vivez le festival de Gstaad comme des V.I.P ! Classique mais pas has been s’est associé avec le Gstaad Menuhin Festival & Academy pour vous faire gagner un week-end de rêve en Suisse. Deux nuits dans le luxueux ERMITAGE Wellness- & Spa-Hotel et deux places pour les concerts du ténor Juan Diego Flórez le vendredi 31 août 2018 et de la violoncelliste Sol Gabetta le samedi 1er septembre 2018.

Créé en 1957 par Yehudi Menuhin, l’édition 2018 du Gstaad Menuhin Festival & Academy met les Alpes à l’honneur du 13 juillet au 1er septembre à Gstaad en Suisse. Brahms, Strauss, Mozart et Schubert : nombreux sont les compositeurs qui aimaient se balader dans les Alpes. La majesté, la force et le calme des grandes montagnes européennes ont naturellement imprégné leurs œuvres. Le Gstaad Menuhin Festival & Academy a fait de ce point commun le fil conducteur de son édition 2018 du 13 juillet au 1er septembre. Et, comme à son habitude, le festival fondé en 1957 par le violoniste Yehudi Menuhin, fait appel à des grandes stars du classique.

S’il n’y avait qu’une seule œuvre à retenir dans ce programme alpin, ce serait sans aucun doute la Symphonie alpestre de Richard Strauss. A l’écoute de cette symphonie, on semble, comme par magie, cheminer aux côtés du compositeur dans les sentiers et sur les pierriers, craindre avec lui l’orage qui gronde et tendre l’oreille pour sentir le vent dans les sapins. Ce chef d’œuvre sera donné le 24 août par l’Orchestre du Mariinsky dirigé par Valery Gergiev.

Johannes Brahms est lui aussi un amoureux des montagnes et le festival se propose de faire entendre l’intégrale de la musique qu’il a écrit à Thoune, où il passait ses étés pour travailler entre 1886 et 1888. Cinq concerts en tout avec comme interprètes : Janine Jansen au violon (le 31 juillet), Sol Gabetta au violoncelle (le 1er septembre) ou encore l’Ensemble vocal de Lausanne puisque le fameux « Deutsche Requiem » de Brahms y sera donné (le 12 août).

En attendant de le retrouver à Bordeaux pour l’ouverture de la saison 2018/2019, Jonas Kaufmann donnera un récital autour de « Wagner sur la montagne » le 18 août avec l’Orchestre du Festival de Gstaad. Une autre grande voix chantera les « Alpes dans l’opéra italien » : Juan Diego Flores avec des extraits de Rossini, Bellini et Donizetti (le 31 août).

Mais ceci n’est qu’un aperçu des 57 concerts que le festival propose… Toute la programmation est à retrouver sur www.gstaadmenuhinfestival.ch

Séjour comprenant :
– deux places pour le concert de Juan Diego Flórez & Olga Peretyatko le vendredi 31 août 2018 à 19h30, Tente du Festival de Gstaad
– deux places pour le concert de Sol Gabetta  & le Filarmonica della Scala Milano du samedi 1er septembre 2018, 19h30, Tente du Festival de Gstaad
– deux nuits pour deux personnes du vendredi 31 août 2018 au dimanche 2 septembre dans la « Junior Suite Gstaad » du luxueux ERMITAGE Wellness- & Spa-Hotel, l’hôtel le plus chic de la station. Inclus : 3/4 Pension, accès au SPA / Paquet wellness de base et services de l’équipe d’encadrement.
ATTENTION : la dotation du Concours ne comprend pas le transport vers Gstaad (Suisse).

Participez ! En inscrivant votre mail ci-dessous avant le 11 juin 2018. Le gagnant sera désigné par tirage au sort.

LE CONCOURS EST A PRESENT TERMINÉ

Leave a comment