• Home  /
  • Evenements   /
  • Gagnez des places pour le 36e festival du Périgord Noir
Gagnez des places pour le 36e festival du Périgord Noir BanConcours-Perigordnoir Full view

Gagnez des places pour le 36e festival du Périgord Noir

PARTENARIAT – Le Périgord : sa table, ses paysages et la musique ! Classique mais pas has been s’est associé au Festival du Périgord Noir pour vous faire découvrir cette magnifique région par le biais de concerts. Du 25 juillet au 20 août, des grands noms du classique sont invités à ce festival qui fête sa 36e édition dans des villages superbes autour de Lascaux. Des places sont à gagner pour cinq concerts du festival. Pour jouer ? Cliquez et inscrivez vous !

Le Festival du Périgord noir, autour de Sarlat et de Lascaux, s’étend du 25 juillet au 20 août, avec rebond en septembre et octobre. On y invite du classique au sens très large : les sœurs Berthollet, Karol Beffa qui improvise sur un film muet « les misérables » de Henri Fescourt, le violoncelliste Edgar Moreau, le violoniste Nemanja Radulovic et le pianiste Nicholas Angelich.

LES CONCERTS DU CONCOURS

« Le Triomphe » de Haendel, les 18 et 19 août à l’abbaye de Saint-Amand-de-Coly
Le festival du Périgord Noir accueille depuis 18 ans une Académie baroque dirigée par Iñaki Encina Oyón, chef de chœur à l’Opéra de Tours, qui chaque année, réunit de jeunes chanteurs et instrumentistes autour d’une œuvre importante du répertoire baroque. Cet été, vous pourrez entendre « Il Trionfo del Tempo e del Disinganno » (« Le triomphe de la désillusion et du temps ») de Haendel dans un lieu magique : l’abbaye de Saint-Amand-de-Coly. Située à 8 km de Lascaux, cette abbatiale est faite de pierres typiques du Périgord Noir. Deux dates vous sont proposées : le samedi 18 août à 21h et le dimanche 19 août à 15h.

Les lauréats du Concours de Genève le 19 août à l’église de St-Léon-Sur-Vézère
Le ténor David Fischer, le percussionniste Remi Durupt et le pianiste Lorenzo Soulès, ont en commun d’avoir été lauréats du fameux Concours de Genève, qui chaque année, élit les meilleurs instrumentistes et chanteurs classiques. Ils ont imaginé un spectacle autour du thème des « Nocturnes » en mêlant le piano, le chant et le marimba. Ce spectacle original aura lieu à 21h dans la jolie église de Saint-Léon-du-Vézère.

Le Trio Märchen le 19 août à l’église de St-Léon-Sur-Vézère
Bertrand Laude à la clarinette, Manuel Vioque-Judde à l’alto et Célia Oneto-Bensaïd au piano forment le Trio Märchen. Ces jeunes interprètes, déjà repérés pour leur talent, proposent un récital d’œuvres de Mozart, Brahms, Schumann et du compositeur français Thierry Escaich.

Septet de jazz le 11 août à la Chartreuse des Fraux
Le festival du Périgord Noir, c’est aussi du jazz ! Le pianiste Gauthier Toux réunit autour de lui six musiciens, son trio (piano/batterie/contrebasse) et un quatuor à cordes, pour une soirée étonnante dans un lieu étonnant : la Chartreuse des Fraux. Cette belle maison de maîtres date du XVIIIe siècle et n’ouvre que rarement ses portes aux visiteurs.

En savoir plus : www.festivalmusiqueperigordnoir.com/

1 Comments

  • Marie AUDEBERT on

    Le Festival du Périgord. noir, un grand Festival, longue vie à lui !! Je serais comblée de gagner une entrée pour un concert et croise les doigts !

    Reply

Leave a comment