• Home  /
  • Oeuvres   / A la TV   /
  • TV : « Macbeth » avec Anna Netrebko et Plácido Domingo
TV : « Macbeth » avec Anna Netrebko et Plácido Domingo Macbeth_30 - Staatsoper Berlin MACBETH Musikalische Leitung: Daniel Barenboim Inszenierung: Harry Kupfer Bühne: Hans Schavernoch Kostüme: Yan Tax Licht: Olaf Freese Besetzung: Plácido Domingo, Kwanchul Youn, Anna Netrebko, Evelin Novak, Fabio Sartori, Florian Hoffmann, Dominique Barberi Full view

TV : « Macbeth » avec Anna Netrebko et Plácido Domingo

TV – Anna Netrebko et Plácido Domingo sont les deux stars de l’opéra « Macbeth » de Verdi retransmis par Arte depuis le Staatsoper de Berlin.

Pour transformer la pièce de Shakespeare en opéra, Verdi a resserré l’intrigue autour de deux personnages : le général Macbeth et surtout sa femme. Lady Macbeth pousse son mari au crime, pour mieux assouvir sa soif de pouvoir. Afin d’accéder au trône d’Écosse, le général fait exécuter le roi et son ami Banco. Il ne faut pas moins de deux stars de l’opéra, aux voix extraordinaires et au charisme ravageur pour incarner le couple de démons : la soprano Anna Netrebko et le baryton Plácido Domingo.

Deux stars… et une autre à la baguette, Daniel Barenboïm, qui dirige l’orchestre de la Staastkapelle de Berlin. Les quelques dates de cette production berlinoise affichent déjà complet ! La soirée télé sera animée par Annette Gerlach, « madame opéra » de Arte, qui s’entoure des chanteurs et du chef pour mieux présenter ce chef d’œuvre. Une fête de la musique pleine « de bruit et de fureur », comme dirait Shakespeare.

20 :55 sur Arte

C’est la FETE DE LA MUSIQUE ! Classique mais pas has been vous offre une carte cadeau sur l’appli musicale ViaAlma. Pour en profitez, cliquez ICI.

Leave a comment