Troisième Zygel Académie le mardi 28 août la-zygel-academy Full view

Troisième Zygel Académie le mardi 28 août

TV – L’été TV réserve encore des surprises ! Jean-Francois Zygel, le meilleur prof de musique classique du P.A.F., revient pour La Zygel Académie. Depuis son piano, il fait découvrir des styles musicaux, des talents, des instruments, etc…. au public et à une brochettes d’invites. Les chanteurs Natasha St-Pier, Vincent Niclo, Agustín Galiana et les journalistes Franck Ferrand, Nathalie Helal et Juan Massenya sont sur le plateau pour partager leurs impressions. Aiment-ils l’ensemble L’Arpeggiata qui mélange musique baroque et musique du monde ? Et la géniale Vassilena Serafimova qui joue (pieds nus !) du marimba ? Qu’on connaisse ou pas la musique classique, qu’importe ! Avec Zygel, on se fait plaisir et on se cultive en même temps. Cette troisième Académie de fin d’été offre un grand moment de musique à ne pas manquer : une improvisation à quatre mains entre Zygel et le jeune pianiste classico-jazz Thomas Enhco. Époustouflant !

Mardi 28 août, deuxième partie de soirée sur France 2.

Replay : https://bit.ly/2PNMluV

Paru dans Le parisien du 28 août.

3 Comments

  • Duchesne Anne on

    J’adore votre émission et ne la raterais pour rien au monde.
    Je rêve depuis toute petite de jouer au piano mais malheureusement mes parents ne m’ont pas inscrite à l’académie.
    J’ai étudié le DROIT à l’université de Liège, suis devenue avocate, mais une chose m’a toujours manquée, à savoir la musique classique…
    De plus, j’ai été dégoûtée par la partialité et le manque d’objectivité de la soit disant « JUSTICE « .
    Cette année, j’ai donc décidé de m’inscrire à l’Académie Grétry à Liège le mois prochain, acheter un piano et préparer mon examen d’entrée au Conservatoire.
    J’espère, M.ZYGEL, avoir l’honneur de vous rencontrer une journée lorsque je serais un peu plus en avant dans le monde de la musique.
    Vous êtes un admirable narrateur, musicien, en bref, « magicien », qui a redonné un sens à ma vie qui était bien triste avant de vous écouter.
    Encore mille fois MERCI!!!

    Anne DUCHESNE

    Reply
  • j’adore les emissions de JF ZYGEL sauf lorsqu’il dit des ânneries du genre :
     » un enfant prodigue est un enfant qui travail son instrument 10 x plus que les autres ( çà c’est vrai) et qui ne fait QUE çà ( çà c’est déjà moins vrai !) » parceque un enfant  » prodigue » c’est surtout un talent précoce qui certe travail son intrument avec assiduité, mais c’est son talent qui l’amène à çà, pas l’inverse !
    exemple marquant : MOZART !!!!
    Mozart n’est pas Mozart parcequ’il travaillait beaucoup, mais parcequ’il avait un immense talent très précoce !!!

    même chose pour  » l’oreille parfaite » !!! Monsieur Zygel considère qu’elle n’existe pas… AH BON ??
    bah désolée, mais en Russie l’oreille absolue chez des très jeunes enfants, çà arrive !

    Reply
  • J’adore tout depuis le début de l’histoire Zygel..Mais je déteste de ne rien retrouver en replay. La faute à qui ? Zygel himself ou France Television ? A titre de comparaison, la majeure partie des archives de la télé espagnole (TVES) est chromecastable. En France on est toujours meilleurs que les autres.. en ânerie, c’est sûr !

    Reply

Leave a comment