Festival Vino Voce : suivez la voix ! Th Curious Bards le 9 septembre à Saint-Emilion Full view

Festival Vino Voce : suivez la voix !

FESTIVAL – Vino Voce : le vin et la voix. Pour sa 5e édition les 7, 8 et 9 septembre, le Festival Vino Voce de Saint-Emilion fait entendre toute sortes de voix : lyrique, politique, comique…

Des voix nombreuses d’abord avec le chœur de l’Opéra National de Bordeaux qui assure le concert d’inauguration. Sous la direction du chef Salvatore Caputo, le Chœur fera entendre les plus beaux airs d’opéra évoquant le vin. Vin de Champagne dans les opérettes d’Offenbach, vin blanc dans « L’élixir d’amour », vin rouge chez Berlioz et… bière pour Schubert !

Une voix d’orateur aussi puisque l’ancien ministre Jean-Louis Debré donnera une conférence sur les joutes oratoires célèbres. Une grande voix ensuite, celle de la mezzo-soprano Karine Deshayes qui chantera le samedi 8 septembre des mélodies et des airs d’opéra français, accompagnée au piano. Des voix de doublage avec Véronique Augereau et Philippe Peythieu, les voix françaises – géniales ! – de Marge et Homer Simpson. Et enfin la voix irlandaise avec le concert du captivant groupe baroque The Curious Bards qui transportent leurs auditeurs dans la musique irlandaise du XVIIIe siècle.

Et chaque rendez-vous du Festival – où presque – s’accompagne d’une dégustation.

Du 7 au 9 septembre à Saint-Émilion 7 à 15 euros. Certains rendez-vous et ateliers en entrée libre. http://www.festivalvinovoce.com/

Leave a comment