• Home  /
  • Evenements   / A Bordeaux   /
  • Voix féminines aux festival Les Riches Heures de la Réole du 27 au 30 septembre
Voix féminines aux festival Les Riches Heures de la Réole du 27 au 30 septembre réole18 Full view

Voix féminines aux festival Les Riches Heures de la Réole du 27 au 30 septembre

FESTIVAL – Claire Lefilliâtre, Ambroisine Bré, et… Ophélie Gaillard : les voix féminines seront mises à l’honneur pour fêter la dixième édition du festival Les Riches Heures de la Réole qui se tiendra du 27 au 30 septembre.

Voix humaine ou instrument chantant : les musiciennes seront largement à l’affiche lors de la dixième édition des Riches Heures de La Réole (33). Deux chanteuses ouvriront les festivités dans les Leçons de Ténèbres de François Couperin le jeudi 27 septembre à 21h à la Cathédrale de Bordeaux. Claire Lefilliâtre et Ambroisine Bré sont deux remarquables voix baroque. La première est une fidèle partenaire de l’ensemble Le Poème Harmonique. L’autre est une jeune voix « révélation classique » de l’ADAMI en 2017, embarquée par Christophe Rousset dans son « Alceste » de Lully au festival de Beaune en 2017. Elle sera également en récital le 1er octobre à l’Opéra de Bordeaux.

Dans l’église de La Réole, le festival fera entendre les voix de l’ensemble De Caelis vendredi 28 à 15h dans un programme présentant l’art du chant médiévale. Les De Caelis revienne samedi à 21h dans un concert dédié à la première compositrice connue du monde occidental, Hildegarde de Bingen, un concert partagé avec le violoncelle – la voix ! – d’Ophélie Gaillard. Lors de cette même soirée la violoncelliste et trois comparses donneront le Quatuor pour la fin du temps d’Olivier Messaien.

Également au programme : un concert de l’ensemble Clément Janequin célébrera l’amour et l’ivresse de la Renaissance, avec beaucoup de sensualité et de légèreté. Enfin, dimanche nous pourrons entendre les œuvres de Charles d’Helfer et de Jean-Baptiste Lully jouées pour le dernier souffle de la reine Marie-Thérèse d’Autriche.

Vous pouvez retrouver le programme complet sur www.lesrichesheuresdelareole.fr
Billetterie sur place une heure avant le concert, sur le site ou au 05 56 61 13 55 (Office de Tourisme de La Réole)

Leave a comment