• Home  /
  • Evenements   / A Paris   /
  • Gagnez des places pour le Festival La Dolce Volta le 24 novembre à Paris
Gagnez des places pour le Festival La Dolce Volta le 24 novembre à Paris BanConcours-LDV-v2 Full view

Gagnez des places pour le Festival La Dolce Volta le 24 novembre à Paris

JEU CONCOURS – Le label français La Dolce Volta organise le 24 novembre à la salle Gaveau à Paris une journée de concerts : les pianistes Vanessa Wagner, Philippe Cassard, Florian Noack, Cédric Pescia et le quatuor Hermès sont attendus. Classique mais pas has been et La Dolce Volta vous offrent des places. 

Vous avez été quelques 300 participants à ce concours qui est à présent terminé. Retrouvez toute les infos sur le festival en cliquant ici.

7 ans ! L’âge de raison peut-être, mais surtout une belle longévité pour un label de disques, classique de surcroît. Depuis 2011, La Dolce Volta creuse son sillon avec de grands artistes et de très beaux disques. Depuis son premier disque avec le maître du piano, Aldo Ciccolini, La Dolce Volta a ouvert ses micros à d’autres artistes formidables : les pianistes Vanessa Wagner, Philippe Bianconi, Philippe Cassard, Cédric Pescia, Dana Ciocarlie, l’organiste André Isoir, la violoncelliste Camille Thomas, le quatuor Hermès… Neuf d’entre eux sont à l’affiche d’une journée de musique : le Festival La Dolce Volta, salle Gaveau samedi 24 novembre de 14h à 22h.

14h // Florian Noack
Bruxellois de 28 ans, Florian Noack a fait sa spécialité des œuvres du répertoire romantique et postromantique. Il aime marier les grands compositeurs de ce style avec d’autres moins connus. A Gaveau pour ouvrir le Festival La Docle Volta, il ne déroge pas à son rite et jouera du Schubert, du Brahms, du Rachmaninov et fera découvrir aussi la musique de l’Italien Giuseppe Martucci et du Cubain Joaquín Nin.

 

 

16h // Philippe Cassard et Cédric Pescia
L’un et l’autre sont des amoureux et des fins connaisseurs de Schubert. Les pianistes Philippe Cassard et Cédric Pescia ont signé en 2014 un très beau disque chez La Dolce Volta intitulé « 1828 », qui a reçu de nombreux prix. Ce concert du Festival La Dolce Volta sera aussi l’occasion de les entendre en solo : Philippe Cassard dans un Nocturne de Fauré et Cédric Pescia dans des extraits du « Clavier bien tempéré » de Bach, qu’il vient tout juste d’enregistrer (voir dans le e-store La Dolce Volta).

 

 

18h // Vanessa Wagner
Classique mais pas has been suit avec admiration la carrière de Vanessa Wagner. En 2017, son album « Clémenti/Mozart » nous avait réjouis (voir notre article), notamment pour son interprétation de la Fantaisie n°3 en ré mineur de Mozart. Elle reprend cette partition pour son concert lors du Festival La Dolce Volta ainsi que des extrait des « Scènes de la forêt » de Robert Schumann et quelques « Pièces lyriques « de Grieg.

 

 

20h30// Quatuor Hermès et Geoffroy Couteau
Pour terminer cette journée de concert, le Festival La Dolce Volta met ses jeunes artistes français à l’honneur : Geoffroy Couteau et le Quatuor Hermès. Le premier a signé chez La Dolce Volta une intégrale Brahms qui reçu un bel accueil de la critique (voir dans le e-store). Le brillant et intrépide Quatuor Hermès ouvrira le concert avec le Quatuor à cordes de Debussy. Geoffroy Couteau lui succédera avec la grandiose Sonate pour piano opus 111 de Beethoven et ils joueront ensemble le Quintette pour piano et cordes de Brahms.

Leave a comment