CONCERT – Alors que le CD semble disparaître de notre quotidien, certains artistes prônent haut et fort leur attachement à l’enregistrement comme objet de désir et de plaisir. Le vinyle est le support de choix de quelques grands noms du jazz, du rock et même du classique. Thibaud Cauvin, guitariste à la croisée de ces trois genres, s’inscrit dans cette lignée. 
A l’occasion de son concert vendredi au Rocher de Palmer, dans son bordelais chéri, il réédite en vinyle “collector” son album “Cities”. Composant un récital en forme de carnet de voyage, avec des pièces du XXe et du XXIe siècle, ce globe trotter nous emmène de Buenos aires à New York en passant par Calcutta et… Bordeaux. Cette édition gagne une nouvelle piste : « Ulan » de Mathias Duplessy pour une escale à Ulan Bator. Le son du vinyle ajoute une pointe de tendresse sonore à une guitare classique pétillante et un peu rock.
Cities. Thibault Cauvin. 25 €. Édition collector en vente à l’issu du concert du vendredi 18 avril, 20 h 30, Rocher de Palmer, Cenon. 10 à 17 € la place.
VOUS VOULEZ ASSISTER À CE CONCERT ? CLASSIQUE MAIS PAS HAS BEEN VOUS INVITE ! GAGNER DEUX INVITATIONS EN ENVOYANT UN MAIL A 
youkaalii @ gmail.com