AccueilSpectaclesLa Chauve-Souris parle français

La Chauve-Souris parle français

Chauve Souris - Opéra Comique ©Pierre Grosbois
Chauve Souris – Opéra Comique ©Pierre Grosbois

SUR LE WEB – De la valse viennoise, de la comtesse hongroise, des frou-frous et des flonflons : pas de doute, La chauve souris a bien été écrite par Johann Strauss, le roi de la valse viennoise. Pourtant, cette Chauve-souris a des traits bien français : la pièce dont l’opérette est tirée est un vaudeville français intitulé «Réveillon» !
Pour l’Opéra Comique, le chef d’orchestre Mark Minkowski et le metteur en scène Ivan Alexandre sont remontés à cette source pour une version française. Transposée dans les années 1970, l’intrigue conserve le côté franchement vaudeville : un bal masqué organisé par le prince pour se venger d’un ancien ami. Mensonges, manigances et coups bas, en amour comme en amitié. L’œuvre est donc chantée en français et c’est tant mieux, car dans cette opérette les dialogues sont nombreux et les chanteurs se doivent d’être de bons comédiens. Par chance, la jeune génération a appris sa leçon et ne se plante plus sur scène pour lancer ses grands airs. L’Opéra comique a choisi la crème de la jeune garde française : Stéphane Degout, Sabine Devieilhe et Florian Sempey. Impossible de ne pas sortir de là en sifflotant.

Réécoutez la production de fin décembre à Opéra Comique sur France Musique.

- Espace publicitaire -
Sur le même thème

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Espace publicitaire -

Vidêos Classykêo

Articles sponsorisés

Nos coups de cœurs

- Espace publicitaire -

Derniers articles

Newsletter

Twitter

[custom-twitter-feeds]