AccueilSpectaclesBrahms, Schoenberg... Les Siècles passent

Brahms, Schoenberg… Les Siècles passent

CONCERT – En 1947, le compositeur Arnold Schönberg se passionne pour son aîné Johannes Brahms, un avant-gardiste selon lui. Il décide de transformer le Quatuor avec piano de Brahms en pièce pour orchestre par ce que, dit-il : « « 1. J’aime la pièce, 2. Elle est rarement jouée, 3. Elle est toujours très mal jouée, car meilleur est le pianiste, plus il joue fort, et vous n’entendez rien aux cordes. Je voulais pour une fois tout entendre, et cela, j’y suis parvenu ». C’est à partir de ce témoignage que l’Orchestre Les Siècles a bâti son programme « Futur Brahms ». Le pianiste est donc prévenu ! Heureusement, il s’agit de d’un musicien d’une rare intelligence musicale : Jean-François Heisser. Egalement au programme, le Concerto à la mémoire d’un ange avec en soliste Renaud Capuçon. Et autour d’eux : l’Orchestre Les Siècles et son chef François-Xavier Roth, sont un ensemble dynamique. Ils jouent sur instruments de l’époque des oeuvres, leur apportant ainsi un son sans pareil.

Les les 8, 9 et 10 décembre 2015 à Soissons, Grenoble et Sénart avec en soliste Renaud Capuçon. Le samedi 12 décembre à Anglet avec Jean-François Heisser. 22 à 32 €. 05 59 59 07 27. *

- Espace publicitaire -
Sur le même thème

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Espace publicitaire -

Vidêos Classykêo

Articles sponsorisés

Nos coups de cœurs

- Espace publicitaire -

Derniers articles

Newsletter

Twitter

[custom-twitter-feeds]