AccueilFestivalsLe violon sur le sable : Royan ou la fan zone du...

Le violon sur le sable : Royan ou la fan zone du classique

FESTIVAL – Pour Le Violon sur le sable des dizaines de milliers de spectateurs sont attendus sur la plage.

La plage de la Grande Conche de Royan, une scène immense, un orchestre, 50 000 spectateurs. La clef du succès du Violon sur le sable ? « Le charisme ! Qu’il connaisse ou pas la musique classique, le public y est très sensible, analyse Philippe Tranchet, le directeur du Festival. C’est fondamental quand on joue devant des dizaines de milliers de spectateurs. Le niveau technique du musicien n’y fait rien, s’il n’a pas le geste qui touche, le sourire ou la manière d’entrer sur scène qui séduit. Voilà pourquoi notre parrain est le violoniste Nemanja Radulovic ». Cet habitué du Violon sur le sable sera là dès le premier soir, samedi 23 juillet avec la danseuse étoile Amandine Albisson.

Le même soir et pour la première fois le Violon sur le sable accueillera un claveciniste : Jean Rondeau est jeune et ultra brillant. Il faut le voir faire swinguer son clavecin ! « C’est une gageure pour nous de faire venir un clavecin sur la plage, explique Philippe Tranchet. Cet instrument est très sensible à l’humidité et aux variations de température… Il faut le ré-accorder toutes les dix minutes avant qu’il ne monte sur scène. » C’est une constante du Violon sur le sable : l’équipe du festival doit avoir les yeux rivés sur la météo.

(C)Franck Socha_chacun son court_0 140Pendant tout le festival, des « petits » concerts sont organisés dans la ville : « A chacun son court », sur le court central du garden tennis de Royan, fera s’affronter André Manoukian et Jean-François Zygel par piano interposé devant 1500 spectateurs. Le jazzman et le pianiste classique ont concocté un spectacle plein d’humour laissant place à l’improvisation, leur point fort. C’est Nelson Monfort qui commentera !

Un violon sur le sable. Royan (17). Les 23, 26 et 29 juillet à 22 h, plage de la Grande Conche. Gratuit sauf place en tribune à 28 €. Un violon sur la ville : concerts gratuit sauf « A chacun son court » : 15€.

- Espace publicitaire -
Sur le même thème

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Espace publicitaire -

Vidêos Classykêo

Articles sponsorisés

Nos coups de cœurs

- Espace publicitaire -

Derniers articles

Newsletter

Twitter

[custom-twitter-feeds]