RADIO – La Folle Journée est un feu d’artifices de musique. Le 5 février entre 16h et 18h sera diffusée, depuis La Folle Journée de Nantes l’émission La Tribune des critiques de disques présenté par Jérémie Rousseau sur France Musique. Au programme, “Music for the Royal Fireworks” ou “Fireworks Music” (Musique pour les feux d’artifice royaux), HWV 351, de Georg Friedrich Haendel .

Haendel voit très grand lorsqu’il compose sa Musique pour les Feux d’artifice royaux en 1749 : près de 100 instrumentistes ! Sacré défi au disque, où les orchestres doivent retrouver la joie, le sens de la danse et l’énergie contagieuse de cette grande fête baroque de plein air.

Son principe ? Trois critiques écoutent à l’aveugle plusieurs versions d’une même oeuvre pour décider ensemble et avec le public laquelle est la meilleur. Lire ici la présentation de cette émission : Venez jouer au critique avec nous ! Avec mes collègues Piotr Kaminski et Philippe Venturini. L’émission est enregistré à la Folle Journée de Nantes, le vendredi 3 février à 14h.

Pour les infos et pour suivre l’émission depuis Internet cliquez ici