AccueilDisquesDeuxième « Buxtehude » pour La Rêveuse

Deuxième « Buxtehude » pour La Rêveuse

CD – L’ensemble La Rêveuse signe chez Mirare un enregistrement délicat des sonates en trio de Buxtehude.
Ce disque est consacré aux sonates manuscrites d’Uppsala de Dietrich Buxtehude (1637-1707), le maître de J.S. Bach, et à quelques autres œuvres moins connues d’Allemagne du Nord pour violon, viole de gambe et basse continue. Il s’inscrit naturellement dans la production discographique de La Rêveuse qui avait déjà livré en 2009 un premier enregistrement des sonates pour deux violons et viole d’Uppsala de Buxtehude ainsi qu’à l’Hortus Musicus de Johann Adam Reinken.
La Rêveuse a été fondé en 2004 par Florence Bolton et Benjamin Perrot, deux spécialistes de la musique des XVII et XVIIIe siècles, l’une à la viole de gambe et l’autre au luth et au théorbe. C’est en jouant la pièce de Marin Marais, « La Rêveuse », que Florence Bolton et Benjamin Perrot se sont mis à rêver à leur propre ensemble. Leur interprétation des sonates de Buxtehude garde la délicatesse d’un songe agréable.
« Buxtehude : sonate en trio – Manuscrit d’Uppsala » (Mirare).

- Espace publicitaire -
Sur le même thème

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Espace publicitaire -

Vidêos Classykêo

Articles sponsorisés

Nos coups de cœurs

- Espace publicitaire -

Derniers articles

Newsletter

Twitter

[custom-twitter-feeds]