AccueilInterpretesEn novembre à Bordeaux : Viva les divas !

En novembre à Bordeaux : Viva les divas !

CONCERTS – Plus que des chanteuses, des divas ! Les grandes cantatrices internationales défilent cet automne à l’Opéra de Bordeaux.
Sonya Yoncheva et Beatrice Uria Monzon évoqueront une grande diva disparue il y a quarante ans : Maria Callas. En association avec Paris Match, le Grand-Théâtre expose depuis fin septembre 35 photographies de la plus iconique des divas. En parallèle à cet hommage, la mezzo-soprano Beatrice Uria Monzon a conçu un spectacle retraçant le destin exceptionnel de la Callas. Le 15 novembre, elle chantera les rôles marquant de sa carrière : Tosca, Norma et Carmen.
D’autres grands airs chantés par Maria Callas seront au cœur du récital de Sonya Yoncheva, le 5 novembre. La plus sensuelle des divas a pioché dans les opéras de Puccini, Bellini et Massenet. L’Orchestre National Bordeaux Aquitaine apporte sa pierre à l’hommage Callas avec une version concert de Il Pirata de Bellini avec la soprano Joyce El-Khoury le 6 novembre. 
Deux autres divas viendront à Bordeaux pour défendre le répertoire baroque. Accompagnée par le Venice Baroque Orchestra, la mezzo tchèque Magdalena Kožená présente le 3 novembre un récital dédié aux grands opéras de Haendel. Et le 10 décembre, Anne Sofie von Otter s’entoure de deux jeunes « baroqueux » extraordinaires : Jean Rondeau au clavecin et Thomas Dunford au luth. Ils suivent la mezzo dans sa vision énergique et vivante de la musique. Sacrées divas !
En novembre et décembre à l’Opéra de Bordeaux.

- Espace publicitaire -
Sur le même thème

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Espace publicitaire -

Vidêos Classykêo

Articles sponsorisés

Nos coups de cœurs

- Espace publicitaire -

Derniers articles

Newsletter

Twitter

[custom-twitter-feeds]