AccueilDisques« L’alchimiste », le projet fou de Jean-François Zygel

« L’alchimiste », le projet fou de Jean-François Zygel

CD – Le nouveau disque de Jean-François Zygel, « L’alchimiste », est un OMNI, un objet musical non identifié dans lequel le pianiste improvisateur rend hommage à… la chanson.
Quelques notes de piano… un morceau de musique classique, les « Scènes d’enfants » de Robert Schumann, se transforme en « Mistral Gagnant » de Renaud et l’on reconnaît immédiatement la voix du chanteur. Cette belle combinaison a été imaginée par Jean-François Zygel pour son étonnant CD « L’alchimiste ».
Pianiste et improvisateur, Zygel est le plus cool des « profs » de musique classique, sur France 2 et France Inter. « Quand j’écoute une chanson, explique cet amoureux de musiques, j’ai toujours la tentation de me mettre au piano, de la jouer et d’en changer les harmonies, les rythmiques, la forme ». Il a donc emprunté – avec leur accord ! – les voix des chanteurs pour improviser librement sur son beau piano Steinway. Brigitte, Julien Doré, Véronique Sanson, entre autres, ont dit oui à ce projet fou et touchant.
« L’alchimiste », Jean-François Zygel (Sony)

Article paru dans Le Parisien du 29 octobre.

- Espace publicitaire -
Sur le même thème

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Espace publicitaire -

Vidêos Classykêo

Articles sponsorisés

Nos coups de cœurs

- Espace publicitaire -

Derniers articles

Newsletter

Twitter

[custom-twitter-feeds]