AccueilSpectacles"Ca ne vaut rien ? "... le JOA joue Mozart

« Ca ne vaut rien ? « … le JOA joue Mozart

FESTIVAL DES SAINTES – L’Orchestre des jeunes de l’Abbaye aux Dames donne cet après-midi son premier concert de l’édition 2018.

On se souvient de ce passage dans « Amadeus », le film de Milos Forman qui raconte la vie – un peu fantasmée ! – de Wolfgang Amadeus Mozart. Antonio Salieri, imaginé par le réalisateur comme l’ennemi jaloux de Mozart, lit pour la première fois une partition du jeune Wolfgang apporté en secret par Constance, sa femme. La lecture de la Sérénade n°10 dite « Gran Partita » en si bémol majeur le bouleverse tant qu’il fait tomber la partition ! « Ca ne vaut rien ? » lui demande innocemment Constance… « C’est miraculeux ! », réponds Salieri.

Le public du Festival de Saintes pourra entendre ce chef d’œuvre joué dans l’abbatiale par le Jeune Orchestre de l’Abbaye. Ces jeunes professionnels sont recrutés chaque année pour apprendre à jouer la musique baroque sur des instruments d’époque, contemporains de Mozart ou des copies de ceux qu’on jouait en son temps. Le « JOA » sera dirigé par Marcel Ponseele (photo), hautboïste légendaire de l’Orchestre Des Champs-Elysées.

Samedi 14 juillet, 16h30, Abbatiale de la Cité musicale. 27 à 38 euros. Tarif réduit : 8 euros. 1 euros pour les moins de 18 ans. 05 46 97 48 48.

L’extrait en question, en V.O.

- Espace publicitaire -
Sur le même thème

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

- Espace publicitaire -

Vidêos Classykêo

Articles sponsorisés

Nos coups de cœurs

- Espace publicitaire -

Derniers articles

Newsletter

Twitter

[custom-twitter-feeds]