CONCERT – Après Verdi et Rossini, le grand concert de printemps que Radio Classique organise les 2 et 3 juin au Théâtre des Champs-Elysées se consacre cette année au grand génie de la musique : Wolfgang Amadeus Mozart.

Pour ce programme intitulé Passionnément Mozart, l’Orchestre National d’Ile-de-France, sous la direction du chef Pierre Dumoussaud, fera entendre les chefs d’œuvre de Wolfi interprétés par de grandes voix d’aujourd’hui et de demain : Angélique Boudeville, Ambroisine Bré, Julien Dran, Jean-Sébastien Bou, Nicolas Cavallier. Et de grands instrumentistes français comme Pierre Génisson qui jouera le fameux Concerto pour clarinette.

Toutes les œuvres les plus connues du compositeur sont affichées : la Petite musique de nuit, des Airs des Noces de Figaro, Don Giovanni, ou encore Cosi fan tutte ainsi que des extraits de la Symphonie n° 40.

Passionément Mozart, le grand concert Radio Classique les 2 et 3 juin, 20h au Théâtre des Champs Elysées. 5 à 95€. https://www.theatrechampselysees.fr/