INTERVIEW PERCHEE ? Un artiste, une perche à selfie, un lieu haut perché et des questions perchées. Pour notre épisode n°19 nous nous sommes perchés très très très haut : en haut du beffroi de la Chambre de commerce et d’industrie de Lille avec Alexandre Bloch.

Le chef d’orchestre vient d’être renouvelé pour cinq ans au poste de directeur musical de l’Orchestre national de Lille (ONL). Jeune, dynamique, inventif et ouvert : il incarne les valeurs historiques de cet orchestre pionnier dans la diffusion de la musique classique au plus grand nombre.

Les 9, 11 et 12 juillet 2019, Alexandre Bloch et l’ONL présentent leur version de Carmen à l’Auditorium du Nouveau Siècle. Un spectacle qui fait entendre les plus grands airs de l’opéra de George Bizet et de la nouvelle de Prosper Mérimée qui a inspiré le compositeur. Le texte sera lu par le comédien et humoriste Alex Vizorek.

Les chanteurs sont de formidables interprètes comme Aude Extremo (Carmen) ou Florian Sempey (Escamillo). Le baryton a d’ailleurs été notre premier artiste à se percher pour une interview (revoir ici). Et le spectacle sera illustré par le dessinateur Grégoire Pont. Réservations ici.