FESTIVAL – Trois amis musiciens des grands orchestres internationaux ont fait le pari audacieux d’organiser un festival dans le haut Médoc. Rendez-vous pour la quatrième édition des Échappés Musicales sera du 29 juillet au 3 août !

Un festival qui se veut familial et dans une ambiance détendue!

C’est l’histoire de trois amis musiciens qui ont voulu créer un festival dans les églises romanes de leur enfance… tous la haut dans le Médoc. Ainsi la flûtiste Julie Moulin, le clarinettiste Bruno Bonansea et le violoncelliste Arthur Lamarre ne manquent pas d’idées pour mettre au point la programmation de leur événement : concerts classique ou jazz, conte pour enfants, carte blanche, transcriptions d’œuvres, spectacle poético-musical…

Il en va ainsi du concert du 31 juillet à Soulac autour de « Baba Yaga », figure mythique du folklore russe. Ce spectacle original, conçu et écrit par Arthur Lamarre associe le conte à la célèbre musique des « Tableaux d’une exposition » de Modest Moussorgski. De quoi permettre aux enfants et à leurs parents de s’évader vers des contrées lointaines tout en (re)découvrant les différents instruments de musique. L’occasion de venir en famille au concert à deux pas de la plage !

Les musiciens ?

Les musiciens présents jouent dans les plus grands orchestres d’Europe ; le Concertgebouw d’Amsterdam (Julie Moulin, Bruno Bonansea), le Philharmonique de Rotterdam, et les orchestres nationaux de Bordeaux, Toulouse ou Bâle… Parmi les violonistes on saluera la présence de Sylvia Huang qui a récemment gagné un prix au prestigieux Concours Reine Élisabeth ! La fine équipe saura vous faire voyager être les répertoires et les époques avec du Haydn, du Vivaldi, du Piazzola, du Poulenc, et même une création d’une œuvre de Roméo Monteiro !

La jeune violoniste Sylvia Huang au concours Reine Élisabeth !

Retrouvez tout le programme sur le site http://www.lesechappeesmusicales.fr. Places entre 8 et 13 euros, gratuit pour les enfants de moins de 10 ans. Pass à 100 euros ou 60 euros (tarif réduit)