A Vézelay, du 22 au 25 août 2019, la voix est mise à l’honneur lors des Rencontres Musicales qui fêtent cette année leur 20e édition.

Au cœur de la Bourgogne, un festival fête ses vingt ans : les Rencontres Musicales de Vézelay. Chaque jour, un grand concert a lieu dans la Basilique Sainte-Marie-Madeleine, bijou de l’art roman inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco depuis 40 ans ! Le programme de cette année est très éclectique, réunissant notamment un programme Haendel le jeudi 22 août, interprété par l’ensemble Vox Luminis dirigé par Lionel Meunier et, le samedi 24 août, un concert des Métaboles, ensemble dirigé par Léo Warynski et réunissant des chanteurs professionnels investis dans le répertoire pour chœur a cappella des XXet XXIe siècles.

Le festival ne s’arrête pas là : chaque journée propose de multiples activités faisant profiter au public le bon air bourguignon. Tous les matins débutent avec un réveil chinois. Au programme : une séance de Qi gong suivi d’un petit déjeuner en musique. L’après-midi est réservé aux « Folies Marzo », un atelier pour apprendre à danser valses, mazurka et autres polka en prévision du grand bal des 20 ans du samedi soir !

A ne pas manquer également, les mises en oreilles d’un des chouchous de Classique mais pas has been, le musicologue Nicolas Dufetel qui, accompagné de Guy Gosselin, présenteront chaque jour les œuvres jouées dans la Basilique.

Vézelay (Yonne) – Du 22 au 25 août 2019 – www.lacitedelavoix.net