JEU-CONCOURS EXCEPTIONNEL – Théâtre musical, création, chanson, opérette : l’Athénée Théâtre propose une saison 2019/2020 de toute beauté. Classique mais pas has been est partenaire de cette institution parisienne et vous fait gagner des places pour dix dates de la saison !

Pour gagner ? Il vous suffit d’indiquer la date de votre choix et d’inscrire votre mail dans le module en bas de l’article. Le jeu concours aura lieu du 5 septembre au 16 décembre 2019. Les gagnants seront avisés par mail au plus tard 15 jours avant la date choisie… Bonne chance !

Cyrano de Bergerac ? Un fameux héros au nez grand comme une péninsule… mais également un romancier. En 1650, Savinien de Cyrano de Bergerac signe L’autre Monde ou les états ou emprises de la lune. Ce récit futuriste et satyrique est repris par de l’Athénée Théâtre pour ouvrir sa saison. La mise en scène présentée du 25 septembre au 12 octobre a déjà connu dix de succès ! Elle est celle de deux experts du théâtre musical baroque : Benjamin Lazar et Louise Moaty éclairent la scène à la bougie, comme au XVIIe siècle… magique ! Avec eux, l’excellent ensemble baroque La Rêveuse de Florence Bolton et Benjamin Perrot. En savoir plus.

On retrouve le metteur en scène Benjamin Lazar dans un autre spectacle musical de la saison, du 2 au 14 octobre : Maldoror. Toute jeune âme révoltée connaît ou doit connaître Les Chants de Maldoror texte mystique du comte de Lautréamont. Il fait parler un jeune homme de la moitié du XIXe siècle, assis au piano dans une petite chambre parisienne… Son adaptation et mise en scène sera associée à une création sonore de Pedro Garcia-Velasquez et Augustin Muller. En savoir plus.

© BNF

La fin de l’année est toujours une fête à l’Athénée Théâtre ! Du 19 décembre 2019 au 16 janvier 2020, on y retrouve avec joie et champagne la compagnie Les Brigands, rois de l’opérette. Ils remontent Yes ! petit bijou d’humour et de séduction écrit en 1928 par Maurice Yvain. Une jeune fille part à Londres et, ne sachant dire que le mot « oui », se retrouve rapidement dans de beaux draps ! Le ton est donné. En savoir plus.

Un projet qu’on trépigne d’impatience de voir se réaliser… Présentée du 31 janvier 2020 au 6 février, Les bains macabres est une création et un évènement : le tout premier ouvrage lyrique du compositeur Guillaume Connesson, Victoire de la Musique classique en 2015 et 2019. Avec l’écrivain Olivier Bleys (auteur de l’excellent Pastel), Connesson a imaginé un opéra-comique en mode polar ! L’Athénée Théâtre a mobilisé l’orchestre des Frivolités parisiennes qui a déjà fait sensation dans ses murs et dans ce genre. En savoir plus.

Du 27 mars du 2 avril 2020, les amoureux de la musique minimaliste et les curieux pourront découvrir une œuvre passionnante du compositeur américain John Adams : I was Looking at the ceiling and then I saw Sky (« J’ai regardé le plafond et j’ai vu le ciel »). Composé en 1995, ce mini-opéra raconte le destins croisé de 7 habitants de Los Angeles pendant le tremblement de terre de 1994. En savoir plus.

I was looking… © Amiel

Vous qui savez ce qu’est l’amour, l’un des succès de la saison précédente, est repris du 23 avril au 6 mai 2020. Le « pitch » ? Résumer les Noces de Figaro en 1h40. Dans un tour de force époustouflant, la mezzo-soprano Romie Estèves incarne tous les personnages de cette « folle journée » imaginée par Beaumarchais et mise en musique par Mozart : Chérubin l’ado, le Comte, Figaro, Suzanne… Lire notre article ici. En savoir plus.

Toutes les infos : https://www.athenee-theatre.com/

Vous avez fait votre choix ? Jouez !